Pollen de fleurs en pelotes

Sachets de 500 g et d'1 kg

Origine : Europe

Plus d'informations

Nouveau
19984 Produits

14,99 €

  • 500 g
  • 1 kg
19984 Produits

- +

 
En savoir plus

Le pollen d’abeille est un produit de la ruche très intéressant. Il est composé de nutriments, vitamines et minéraux. Ainsi, ses atouts nutritionnels l’ont classé parmi les compléments alimentaires. On trouve en vente des gélules, mais surtout des grains de pollen au goût acidulé et sucré.  

Quels sont les produits de la ruche ?

Parmi les produits de la ruche, on trouve généralement la cire d’abeille, utilisée dans les cosmétiques, le miel, la gelée royale et la propolis. Ces produits sont soit utilisés par voie orale, pour leurs valeurs nutritionnelles, soit employés en usage cutanés, dans des crèmes, des baumes et autres soins beauté. Légèrement moins connue que les autres produits de la ruche, le pollen de fleurs en est pourtant un lui aussi. En réalité, les abeilles ouvrières passent de fleur en fleur pour récolter le pollen qui se trouve dans les végétaux mâles. Ce pollen est aggloméré à leurs pattes, puis transformés par contact avec leur salive, du miel et du nectar. Elles déposent ensuite les pelotes de pollen qu’elles ont créé dans les alvéoles de la ruche.  

Comment utiliser le pollen ?

Le pollen est à la fois riche en protéines végétales, mais aussi en fibres alimentaires. Il contient toutefois beaucoup de glucides, il faudra donc surveiller les doses journalières à prendre. Les grains de pollen peuvent être moulus pour la réalisation de soin beauté, mais les qualités nutritionnelles de cet aliment merveilleux sont généralement employées par voie orale. Comme pour les autres compléments alimentaires, il est évidemment possible de prendre le pollen de fleurs en pelotes à n’importe quel moment de l’année. C’est un complément idéal lors des changements de saison. Juste avant le printemps, le pollen pourra être pris de manière quotidienne pendant une quinzaine de jours voire trois semaines.  

Comment consommer le pollen ?

Le grain de pollen se mange tel quel. Il peut également être mélangé à un jus de fruit, du miel, de la compote ou un yaourt. Le pollen d’abeille possède un goût différent selon les végétaux choisis par les abeilles butineuses. Le grain de pollen frais peut donc avoir une saveur plus ou moins sucrées selon s’il s’agit de fleurs sauvages, de bruyère, de thym, d’acacia ou de châtaignier. En apiculture, le pollen d’une fleur peut être recherché par l’apiculteur pour le goût de son miel. Le pollen que l’on consomme a donc lui aussi des principes actifs légèrement différents d’une marque à une autre.

Les pelottes peuvent être machées ou diluées dans un jus de fruit, de préférence le matin. Prendre 15 à 20g par jour pour les adultes et 12 à 15 g pour les adolescents de 12 à 16 ans.

À conserver à l’abri du soleil, de l’humidité et à température ambiante.

Ingrédients : 

  • Pollen de fleurs en pelottes 

Disponible en sachet de 500g ou de 1kg

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

Valeur énergétique 1648 kj / 391 kcal

Lipides 7 g

-dont Acides gras saturés 1,5 g

Protéines 22,8 g

Glucides 53,5 g

-dont Sucres 41,6 g

Fibres alimentaires 11,5 g

Sodium 0,0139g

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Graines
Glucides53.5 g
Protéines22.8 g
Lipides7 g
Fibres11.5 g
Kcal391
Kj1648

Donnez votre avis

Pollen de fleurs en pelotes

Sachets de 500 g et d'1 kg

Origine : Europe

Donnez votre avis

3 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €