Sucre de Noix de Coco Bio - 500g

Sucre de Noix de Coco Bio - 500g 

Plus d'informations

PANSUCRECOCOBIO500G
Nouveau
981 Produits

6,90 €

981 Produits

- +

 
En savoir plus

C’est quoi, le Sucre de Coco ?

Contrairement à l’huile de coco et à la pulpe séchée de coco qui sont issues des noix de coco, le sucre de coco est fabriqué à partir des fleurs du cocotier. La sève contenue dans les inflorescences est également utilisée pour la fabrication de vin de coco et de vinaigre de coco, une fois que celle-ci est fermentée. Depuis quelques années, le sucre de fleurs de coco est utilisé en alternative au sucre de table, mais aussi pour remplacer le sucre classique de nombreuses recettes. Il est employé pour sucrer les boissons chaudes, thé, café ou autres, et est apprécié pour son arôme délicat de caramel. Tout comme le miel, le xilytol (sucre de bouleau), le sirop d’érable et le sirop d’agave, c’est un édulcorant naturel

Comment est fabriqué le Sucre de Coco ?

Traditionnellement, les cueilleurs grimpent aux imposants palmiers pour inciser l’inflorescence. Un récipient est accroché et la sève qui découle de la fleur y est récoltée pendant plusieurs heures. Généralement, l’incision se fait deux fois par jour. Ensuite, le précieux nectar est placé sous la chaleur d’une flamme afin de faire évaporer toute l’eau. On obtient alors un sirop épais couleur caramel. Celui-ci est secouer mécaniquement pour obtenir un sucre cristallin facile à utiliser au quotidien, mais on trouve également en magasin bio et en herboristerie du sucre liquide issu des fleurs de coco, avec des bienfaits similaires. Le sucre de coco bio est donc un sucre naturel et non-raffiné, qui a garder ses nombreuses propriétés intactes. Il peut donc remplacer le sucre blanc, mais aussi le sucre de canne et autres substances sucrantes. 

Comment utiliser le Sucre de Coco Bio de Planète Au Naturel ?

Notre sucre de coco biologique possède un arôme et une texture unique. En effet, selon la méthode de fabrication mais aussi l’espèce du cocotier utilisé, le sucre de coco obtient une coloration plus ou moins brune et un parfum plus ou moins prononcé. En règle générale, il faut retenir que plus un sucre de coco possède une couleur foncée, plus son goût sera marqué. Si vous désirez vous servir du sucre de coco dans une recette à base de sucre blanc pour la première fois, mieux vaut aller par étapes et commencer par en remplacer la moitié. Pour 1 tasse de sucre blanc, ajoutez 1 tasse de sucre de coco. En termes de masse, 200 grammes de sucre blanc équivalent à 130 grammes de sucre de coco. 

Conseils d’utilisation : 

Le sucre de coco est un dérivé de la sève de la fleur de noix de coco. 

Sa délicieuse saveur de caramel relèvera vos yaourts, fromages blanc, mueslis, et sera un allié précieux de vos desserts et boissons chaudes. 

À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. 

Composition : 

  • 100% de Sucre de coco*


*Produit issu de l'agriculture biologique 

Valeurs nutritives moyennes pour 100 g : 

  • Glucides : 94,6 g
  • Lipides : 1,02 g
  • Protéines : 0,83 g
  • K calories : 390,9
  • K joules : 1635,9
  • Fibres : 4,09 g

Poids net : 500 g 

 
Composition
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Sucre de Noix de Coco Bio - 500g

Sucre de Noix de Coco Bio - 500g 

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €