Sucre de Noix de Coco Bio - 1kg

Sucre de Noix de Coco Bio - 1kg 

Plus d'informations

PANSUCRECOCOBIO1KG
Nouveau
917 Produits

11,90 €

917 Produits

- +

 
En savoir plus

D’où vient le Sucre de Coco ?


Traditionnellement, le sucre de coco est réalisé à partir des fleurs du plus célèbre des palmiers, originaire du climat tropical des côtes asiatiques et océaniques, le cocotier. L’utilisation de ce sucre naturel d’exception remonte à plusieurs centaines d’années (voire des milliers), en Asie du Sud et du Sud-est. Tout comme le miel, c’est l’une des plus anciennes substances sucrantes utilisées par l’Homme. Cet édulcorant naturel nécessite un savoir-faire traditionnel. Il est aujourd’hui de plus en plus consommé en Occident, pour son arôme délicat de caramel, afin de remplacer le sucre blanc, à l’instar du xylitol (sucre de bouleau), du sirop d’agave, de la mélasse ou du sirop d’érable. C’est un sucre polyvalent, il peut s’utiliser en cuisine et dans la pâtisserie, mais aussi pour sucre une salade de fruit ou une boisson chaude par exemple. 

Les Avantages du Sucre de Coco Bio

Tout comme le sucre de canne complet qu’on trouve en magasin bio, le sucre de fleurs de coco n’est pas raffiné. Attention tout de même à utiliser comme ici du Sucre de Coco pur. Le sucre de canne qu’on trouve dans le commerce peut être raffiné, même lorsqu’il s’agit de cassonade ou de sucre roux. Certaines industries alimentaires utilisent des colorants pour leur donner cette couleur caramel. Le sucre de betterave, qui est naturellement blanc et donc qui n’est pas non plus raffiné, est utilisé en plus grande quantité dans les recettes, puisque le pouvoir sucrant du sucre de coco est plus élevé. Dernier avantage et pas de moindre, pour une même surface, une culture de cocotier produira plus de sucre que celle de canne à sucre. Un bon point pour l’écologie ! 

Comment utilise-t-on le Sucre de Coco Bio ?

Le sucre de coco de Planète au Naturel est un sucre de couleur brune au parfum délicat de caramel. Le sucre de fleur de coco possède une basse température de fusion, il fond rapidement et vous pourrez le mélanger directement au liquide de vos recettes (laitage, beurre, huile, compote, …) pour éviter l’aspect grumeleux dû aux cristaux de sucre. Par contre, sa haute température de combustion lui permet de tenir à de hautes températures, élément essentiel pour la réalisation de gâteaux et autres desserts gourmands. Pour 200 grammes de sucre blanc, remplacer par 130 grammes de sucre de coco. En termes de volume, cela équivaut à 1 tasse de sucre blanc pour 1 tasse de sucre de coco, c’est parfait ! 

Conseils d’utilisation : 

Tout comme la coco séchée et l’huile de coco, le sucre de coco est dérivé du cocotier. C’est la sève de la fleur (toddy) qui est ici utilisée. 

L’arôme caramel de ce sucre bio rehaussera yaourts et fromages blancs, mueslis, salades de fruits et boissons chaudes. Il s’utilisera aussi pour la conception de desserts et pâtisseries. 

À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. 

Composition : 

  • 100% Sucre de Coco*


*Produit issu de l'agriculture biologique 

Valeur nutritive moyenne pour 100 g : 

  • Glucides : 94,6 g
  • Lipides : 1,02 g
  • Protéines : 0,83 g
  • K calories : 390,9
  • K joules : 1635,9
  • Fibres : 4,09 g

Poids net : 1 kg 

 
Composition
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Sucre de Noix de Coco Bio - 1kg

Sucre de Noix de Coco Bio - 1kg 

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €