Une petite algue qui peut vous apporter beaucoup
Dans le monde des compléments alimentaires, aujourd'hui il est difficile de passer à côté de la spiruline, qui fait partie des substances les plus appréciées. Il s'agit d'une microalgue, que l'on trouve notamment dans les milieux tropicaux, plus particulièrement au sein de lacs pourvus d'une forte...
Une petite algue qui peut vous apporter beaucoup
Dans le monde des compléments alimentaires, aujourd'hui il est difficile de passer à côté de la spiruline, qui fait partie des substances les plus appréciées. Il s'agit d'une microalgue, que l'on trouve notamment dans les milieux tropicaux, plus particulièrement au sein de lacs pourvus d'une forte concentration de matière organique. C'est ici dans cet environnement bien particulier que l'on trouvera ainsi cet organisme de très petite taille, pourvu d'une couleur spécifique bleuvert, et ayant une particularité, la possibilité de se reproduire très rapidement.
Où trouveton la spiruline ?
On la cultive ainsi partout où les conditions le permettent, sachant qu'elle apprécie les températures supérieures à 30°C. Ainsi, on la trouve particulièrement en Afrique, au Pérou, en Chine, en Inde, parmi d'autres. Il est essentiel qu'un ensoleillement important soit présent pour que l'algue puisse se sentir à l'aise et ainsi se reproduire en toute quiétude dans ce type de milieu. Elle est idéale pour les sportifs, car cette algue est dotée d'un grand nombre de protéines végétales, et elle pourrait être utilisée en cas de problèmes de santé publique liés à la faim dans le monde.
Un complément qui peut vous apporter beaucoup
La spiruline est donc parfaite pour ses apports en minéraux, mais aussi et surtout pour la proportion de protéines qu'elle peut apporter. On y trouve également de nombreuses vitamines, de presque toutes les familles : A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, D, E, K, et bêtacarotène. On y trouve aussi beaucoup d'enzymes variés, de la chlorophylle, des acides gras essentiels, et un taux de protéine supérieur à la viande, au poisson et au soja. On pourrait ainsi l'assimiler à un "superaliment" selon le jargon actuel.