MSM en poudre - 500 grammes

Sachet de 500 g de MSM en poudre

Notre produit convient à une alimentation vegan.

Plus d'informations

GPHMSMPOUD500G
Nouveau
9997 Produits

10,99 €

9997 Produits

- +

 
En savoir plus

Notre poudre MSM est utilisée comme un complément alimentaire, mais elle peut également être utilisée comme un soin beauté. En effet, le méthylsulfonylméthane s'utilise aussi bien par voie orale, que sur la peau, les cheveux et les ongles.

C'est quoi le méthylsulfonylméthane ?

On trouve le méthylsulfonylméthane en faible quantité dans l'organisme. Ce sont des nutriments à l'instar d'une vitamine ou d'un minéral.

Dans le monde des compléments alimentaires, on parle de MSM pour désigner le méthylsulfonylméthane. À dire vrai, qu'il s'agisse de comprimés, de gélules ou de capsules, les MSM sont tous des composés soufrés.

Il est donc possible de faire une cure de MSM, tout comme on le ferait avec n'importe lesquelles des vitamines et minéraux, de la levure de bière ou encore des substances végétales. Toutefois, la poudre de MSM est également utilisée pour le soin du cuir chevelu.

Comment utiliser le MSM pour cheveux ?

Le MSM peut donc être pris comme un simple complément, pour en ressentir les bienfaits de l'intérieur.

Il peut aussi s'utiliser dans vos produits capillaires. Pour ce faire, mettez 5 à 10% de poudre blanche dans votre shampoing habituel. Vous pouvez également créer un soin capillaire tout en respectant les mêmes doses que pour un shampooing.

Afin de redonner brillance et éclat à votre chevelure, le MSM en poudre peut s'accompagner de différents produits. Il est possible de l'utiliser avec de l'ortie par exemple, mais également avec des huiles essentielles, de l'huile de bourrache ou encore de l'huile de ricin. Et pourquoi ne pas réaliser un shampoings secs fait maison ?

Quelles sont les autres utilisations du MSM en poudre ?

Le méthylsulfonylméthane a des effets bénéfiques autres qu'une utilisation sur le cheveu. Il est notamment utilisé sur les ongles cassants, pour la beauté de la peau et même dans certaines crèmes anti-âges. Toutefois, son efficacité passe aussi par l'intérieur ! Parlons des suppléments…

La prise de MSM peut s'accompagner d'autres cures. Il est possible de prendre du MSM en poudre avec de la vitamine C par exemple, mais aussi avec de la vitamine A, du zinc ou encore du magnésium. Une cure de vitamines B accompagnera à la perfection la supplémentation !

C'est toutefois le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine qui accompagne le plus souvent les cures de méthylsulfonylméthane.

Conseils d'utilisation :

1 cuillère à café par jour, de préférence le matin, dans un grand verre d’eau. À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Dosage pour une cuillère à café :

Méthylsulfonate de méthane 2 g

Poids net : 500 g

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Poudre

Donnez votre avis

MSM en poudre - 500 grammes

Sachet de 500 g de MSM en poudre

Notre produit convient à une alimentation vegan.

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €