MSM en poudre - 150 grammes

Boite de 150 g de MSM en poudre

Notre produit convient à une alimentation vegan.

Plus d'informations

GPHMSMPOUD150G
Nouveau
9994 Produits

4,99 €

9994 Produits

- +

 
En savoir plus

Notre complément alimentaire MSM est idéal lors de cure.

Qu'est-ce que le soufre organique ?

À dire vrai, le méthylsulfonylméthane (MSM) fait partie des composés soufrés. C'est donc une source de soufre organique. Le MSM est utilisé principalement dans sa forme biodisponible.

Tout comme le magnésium, le sodium et le calcium, le soufre est un minéral essentiel qui participe au métabolisme. Il contribue donc au bon fonctionnement du corps humain et est présent notamment dans le collagène et la peau, dans les articulations ainsi que dans les vaisseaux sanguins.

La chondroïtine et glucosamine, présentent dans le cartilage articulaire, sont régulièrement associées aux suppléments de MSM. Le confort articulaire est notamment touché par le taux de chondroïtine et de glucosamine présent dans l'organisme.

Comment utiliser le MSM ?

Bien qu'il existe du méthylsulfonylméthane en comprimés, en gélules ou encore en capsules, le MSM en poudre apporte de nombreux avantages. C'est d'ailleurs sous la forme d'une poudre cristalline que la supplémentation se vend ici. La poudre de MSM, très polyvalente, possède un prix très intéressant. Elle s'utilise par voie orale ou en externe.

La poudre de MSM peut avoir un goût plutôt amer. Il suffit de la mélanger à un jus de fruit, une tisane ou à du lait végétal pour en atténuer l'arôme.

Où trouver le méthyl sulfonyl méthane ?

Le MSM est présent en petite quantité dans plusieurs aliments. On en trouve dans le lait, les œufs et les crustacés, mais aussi dans certaines substances végétales, comme par exemple la prêle. Le complément est quant à lui proposé par 123plantes, pour votre plus grand plaisir.

Le MSM est apparu dans la gamme des compléments alimentaires vers les années 90. Ses effets bénéfiques sont dorénavant reconnus. À noter que la poudre blanche est également utilisée pour les chiens et les chevaux. Les nutriments peuvent alors être accompagnés de sulfate de chondroïtine ou de sulfate de glucosamine.

Conseils d'utilisation :

1 cuillère à café par jour, de préférence le matin, dans un grand verre d’eau. À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Dosage pour une cuillère à café :

Méthylsulfonate de méthane 2 g

Poids net : 150 g

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Poudre

Donnez votre avis

MSM en poudre - 150 grammes

Boite de 150 g de MSM en poudre

Notre produit convient à une alimentation vegan.

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €