Tribulus Terrestris - 500mg - 200 gélules

Pilulier de 200 gélules de Tribulus Terrestris dosées à 500 mg.

Plus d'informations

RBTRIBU500MG
Nouveau
997 Produits

10,90 €

997 Produits

- +

 
En savoir plus

L’origine du tribulus terrestris et son étymologie

Le tribulus terrestris ou tribule terrestre fait partie de la famille des zygophyllacées. Il est aussi appelé clous de vigne ou croix de malte pour l’aspect de son fruit, qui possède d’épaisses épines. La signification latine de tribulus est « une chausse-trape ». Cette dernière est un piège fabriqué avec plusieurs pointes. Le tribulus est originaire d’Inde, où il est considéré comme une plante sacrée. Il est cultivé depuis plus de 3500 ans en Chine et en Afrique saharienne. Les chinois disent de lui « l’herbe qui éteint le vent et arrête les tremblements ». Aujourd’hui, il est présent dans le sud et le sud-ouest de l’Europe, ainsi que dans de nombreux pays de l’Asie Occidentale. Présent également en Amérique septentrionale, il est parfois considéré comme une plante envahissante.

Le tribule terrestre, une plante qui a du piquant !

Le tribulus est une plante vivace et herbacée possédant des poils plus ou moins argentés. Ses longues tiges sont rampantes, peu ramifiées, et peuvent atteindre 90 cm de longueur. Les feuilles et les fleurs, quant à elles, ne dépassent pas les 5 cm du sol. Les premières sont petites et allongées, opposées et paripennées. Les secondes sont jaunes, petites et solitaires. Elles possèdent 5 pétales et se forment à l’aisselle des feuilles. Elles sont alternes le long de la tige. Les fruits du tribule terrestre sont petits et verts, ce sont des capsules qui se composent de graines pointues et résistantes. Attention à leurs épines, ces dernières sont assez solides pour traverser un pneu de vélo ou pour rentrer dans la semelle d’un cueilleur maladroit. L’avantage de ces épines robustes, c’est la dissémination de la plante sur de longues distances, quand le fruit se fait emporté par un animal.

Nos gélules de tribulus terrestris vous accompagnent au quotidien

La tribule terrestre doit sa popularité aux athlètes bulgares des années 80. Lors des jeux olympiques de 1988, les haltérophiles venus de Bulgarie déclarèrent que leurs performances venaient du fait qu’ils prenaient du tribulus terrestris. Depuis cette année fatidique, les hormones de plus d’un n’ont fait qu’un tour. L’attrait pour la plante est encore aujourd’hui très important chez les sportifs qui pratiquent la musculation. Notre produit à base de tribule terrestre vous est proposé sous forme de gélules dosées à 500 mg. La forme et le dosage de notre complément alimentaire sont étudiés pour une prise aisée jour après jour.

Conseil d’utilisation :


1 à 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau avant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
L’emploi chez les femmes enceintes et allaitantes, chez les enfants et adolescents, ou en cas de traitement anti-hypertenseur ou anti-diabétique est déconseillé.

Ingrédients pour 2 gélules :

  • Extrait de tribulus fruit 20% : 1000 mg
  • Stéarate de magnésium
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 180 mg

Poids net : 128 g

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Tribulus Terrestris - 500mg - 200 gélules

Pilulier de 200 gélules de Tribulus Terrestris dosées à 500 mg.

Donnez votre avis

0,00 €