Harpagophytum - 500 g de plante coupée

Sachet de 500 g de plante coupée d'Harpagophytum

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Plus d'informations

HARPAGO500PC
Nouveau

15,00 €

 
En savoir plus

Les caractéristiques uniques de l’harpagophytum

L’harpagophytum est une plante rampante (ou grimpante) aux feuilles découpées et charnues de couleur gris-vert. Ses fleurs solitaires sont d’un joli pourpre éclatant, elles ont la forme d’une trompette. Les fruits sont acérés et courbes, leur forme de harpon leur permet de s’accrocher aux jambes des passants et aux poils des animaux, assurant ainsi la dissémination de la plante. Pour ce qui est de l'étymologie, en grec, phyton signifie plante tandis qu’harpagos se traduit par crochet ou grappin. Dans ce qu’on appelle une banque de semences, les graines d’harpagophytum peuvent atteindre l’âge de 20 ans sans qu’elles ne meurent. Elles possèdent donc un degré élevé de dormance qui permet à la plante de survivre sous les climats semi-désertiques de certaines régions du monde.

La récolte d’harpagophytum

L’harpagophytum procumbens est originaire des régions semi-désertiques du Sud de l’Afrique, notamment de la Namibie, du Botswana et de la région sud du Kalahari en Afrique du Sud. On l’appelle racine de Windhoek en référence à la capitale namibienne, tandis que son surnom de griffe du diable lui vient de la forme particulière de son fruit. Il existe plusieurs manières de récolter l’harpagophytum. La récolte sauvage pose problème, par le manque de formation des cueilleurs qui dégradent les plantes et mettent à mal la préservation de l’harpagophytum. Depuis, une récolte semi-sauvage a été mise en place pour régler le problème. Les ONG et autres organismes forment les récolteurs, afin de protéger l'environnement des pays producteurs. L’harpagophytum peut également être cultivé en ferme, en utilisant des semences ou en transplantant de jeunes boutures. Aujourd’hui, la production d'harpagophytum a augmenté considérablement car les bienfaits de la plante se sont fait connaître à travers le monde.

Comment utiliser l’harpagophytum ?

L’harpagophytum peut se prendre sous forme de gélules, de comprimés, de poudre, ou directement sous forme déshydratée. Nous vous proposons des plantes coupées afin de réaliser tisanes et infusions d’harpagophytum. Notre produit est composé essentiellement de racines secondaires d’harpagophytum, ainsi, les racines primaires sont préservées. Notre harpagophytum détient des harpagosides. Pour casser l’amertume de la décoction d’harpagophytum, n’hésitez pas à ajouter un filet de jus de citron, ou de le sucrer légèrement par exemple avec du sucre de coco.

Conseil d’utilisation :

1 cuillère à café en décoction de 5 minutes pour un bol d’eau. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Recommandations :

Tenir hors de portée des enfants.

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d’utilisation. A conserver dans un endroit sec et frais.

 Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires.

Ingrédients :

  • Harpagophytum racine coupée : 500 g
 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Plantes Coupées

Donnez votre avis

Harpagophytum - 500 g de plante coupée

Sachet de 500 g de plante coupée d'Harpagophytum

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €