Harpagophytum - 100 g de plante coupée

Sachet de 100 g de plante coupée d'Harpagophytum

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Plus d'informations

HARPAGO100PC
Nouveau

5,00 €

 
En savoir plus

L'harpagophytum, une plante des plaines désertiques d'Afrique

L'harpagophytum n'est pas une espèce végétale que l'on trouve spontanément sur les terres européennes, loin de là. En effet, celle-ci a tendance à apprécier tout particulièrement les zones sèches, plus précisément semi-désertiques, que l'on peut trouver au sein de certaines contrées africaines. Les pays où l'on trouve en général l'harpagophytum sont par exemple la Namibie, ou Madagascar, deux endroits qui sont favorables à la pousse de cette espèce végétale pas comme les autres, dont les vertus se trouvent au coeur de la racine.

Les qualités de l'harpagophytum

Il faut savoir donc que l'harpagophytum est une plante qui a tendance à se développer d'une manière très particulière. S'épanouissant dans des zones semi-désertiques, celle-ci a donc en charge de creuser profondément le sol afin de pouvoir puiser de l'eau ainsi que des oligo-éléments. C'est pour cette raison que son bulbe est à la fois profond et très imposant, pesant souvent plus d'un kilo environ. Celui-ci est pourvu de toutes les qualités que l'on apprécie chez cette plante, des nutriments dans de grandes quantités, qui font tout l'intérêt de l'harpagophytum, en guise de complément alimentaire.

Une plante aux multiples surnoms

Autre particularité de l'harpagophytum, il s'agit d'une plante à laquelle on donne différents surnoms : celle-ci est appelée notamment la griffe du diable ou la racine de Windhoek, parce qu'elle est pourvue de fruits qui sont dotés de crochets très représentatifs de ce végétal pas comme les autres. À découvrir au quotidien, par le biais de ce sachet pour tisanes et infusions!

Conseil d’utilisation :

1 cuillère à café en décoction de 5 minutes pour un bol d’eau. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Recommandations :

Tenir hors de portée des enfants.

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d’utilisation. A conserver dans un endroit sec et frais.

 Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires.

Ingrédients :

  • Harpagophytum racine coupée : 100 g
 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Plantes Coupées

Donnez votre avis

Harpagophytum - 100 g de plante coupée

Sachet de 100 g de plante coupée d'Harpagophytum

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €