Prêle 200 - Comprimés Bio

333
Nouveau
903 Produits

9,95 €

903 Produits

- +

 
En savoir plus

Découvrez les intérêts alimentaires de la prêle

La prêle généralement utilisée dans le cadre de la fabrication de compléments alimentaires est la prêle des champs, une espèce assez commune que l'on appelle aussi queue de rat, queue de renard ou queue de cheval. Celle-ci est pourvue de deux types de tiges, certaines sont fertiles, d'autres stériles. Les feuilles ne sont pas réellement visibles, ce sont des collerettes qui ressemblent à de petites tiges. Chaque gaine dentée contient entre 6 et 12 dents, partie qui rassemble les feuilles. En général, le rhizome se développe rapidement, et il donne les tiges de la prêle des champs.

Une espèce commune dans nos prairies

On trouve généralement la prêle dans les terres sablo-limoneuses, notamment au sein des régions relativement humides. C'est une plante qui contient un grand nombre de composants, comme la vitamine C par exemple, mais aussi la silice, du calcium, du potassium, ainsi que de l'oxyde de fer et des tanins. On se sert bien souvent des tiges stériles, qui sont réduites en poudre, en décoction ou en teinture mère. Tous ces minéraux et éléments essentiels sont les garants d'un complément alimentaire de qualité qu'est la prêle. On peut également consommer la prêle comme les asperges, avec les jeunes pousses.

D'autres propriétés du prêle

On se sert aussi de cette plante en tant que fongicide, mais aussi pour décaper certains métaux, grâce à sa très forte teneur en silice, un minéral parfait pour le polissage et le nettoyage du cuivre, du laiton, de l'argent, ou de l'or.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 comprimés de prêle chaque jour durant les repas, avec un grand verre d'eau, dans une alimentation équilibrée.

Ingrédients par comprimé :

  • Poudre de prêle aérienne : 400 mg
  • Carbonate de magnésium, talc

Poids net total : 80 g

Donnez votre avis

Prêle 200 - Comprimés Bio

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €