Prêle Bio - 190 mg- 200 gélules

200 gélules de Prêle biologique dosées à 190mg

Nom scientifique: Equisetum arvense

Famille : Equisetaceae

Plus d'informations

PREBIO200GEL
Nouveau
999 Produits

12,00 €

999 Produits

- +

 
En savoir plus

Les propriétés uniques de la prèle

L’Equisetum arvense, plus connu sous le nom de prèle, fait partie de la famille des équisétacées. Il possède de nombreux surnoms, on l’appelle queue de cheval (de rat, de chat ou de renard), asprêle ou encore herbe à récurer. Equs vient du latin et signifie cheval, tandis que seta se traduit par soie, et arva par champs. La prêle des champs est une plante vivace et herbacée poussant abondamment en Europe, mais aussi en Afrique du Nord et en Asie. C’est une plante primitive qui se reproduit grâce à des spores, tout comme les champignons, se trouvant sur ses tiges fertiles. La prèle a la particularité de ne pas posséder de fleurs, ni de graines. Sa partie aérienne est stérile.

La prèle à travers le temps

La prèle est une plante qui vient tout droit de la préhistoire, son origine remonte à plus de 250 millions d’années. Son ancêtre pouvait atteindre 10 mètres de haut et était aussi grand qu’un arbre. Aujourd’hui, la prèle des champs ne dépasse que très rarement les 50 cm de hauteur. Les bienfaits de la prêle sont connus depuis longtemps. Les chinois et les amérindiens consommaient régulièrement la plante. Cette dernière était également utilisée dans toute l’Europe. Dans l’Antiquité grecque, Pline l’Ancien, écrivain et naturaliste, ainsi que Dioscoride, médecin, pharmacologue et botaniste, vantaient tous deux les vertus de la prêle. Aujourd’hui, on retrouve l’equisetum partout dans le monde, sauf en Australie. Il pousse dans des milieux très divers, surtout dans l’hémisphère Nord.

Comment utiliser la prèle ?

Autrefois, la prêle était utilisée pour récurer et pour polir les pièces de métal et de bois. Ses jeunes pousses sont encore consommées au Japon tels des légumes, comme on consommerait des asperges fraiches dans nos contrées. Aujourd’hui, la plante est utilisée principalement en phytothérapie, en usage interne et externe. On en retrouve dans des cosmétiques pour la peau, les ongles et les cheveux, et dans certaines crèmes à raser. Pour son utilisation en tant que complément alimentaire, on la trouve sous forme de jus, d’infusions, de comprimés et de gélules. Nos gélules de prèle BIO sont certifiées par Ecocert. Elles se prennent facilement et rapidement de façon quotidienne, grâce à leur dosage optimal et leur forme adéquate.

Conseils d'utilisation : 

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre de prêle parties aériennes* : 570 mg
  • Enveloppe (gélatine+glycérine) : 225 mg

 

Poids net : 53 g

*produit issu de l'agriculture biologique.

77% d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.

Certifié par Ecocert - 32600 L'isle-Jourdain

 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Prêle Bio - 190 mg- 200 gélules

200 gélules de Prêle biologique dosées à 190mg

Nom scientifique: Equisetum arvense

Famille : Equisetaceae

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €