Huile de Coco - 500 ml

500 ml d'Huile de Noix de Coco

Plus d'informations

HUILECOCO500ML
Nouveau
1000 Produits

7,90 €

1000 Produits

- +

 
En savoir plus

Comment utiliser l’huile de noix de coco ?

Notre huile de coco vierge s’utilise aussi bien en cuisine que comme soin corporel. Cet allié beauté s’emploie sur le visage, comme masque de beauté, sur tout le corps et même sur les cheveux. Il est également utilisé pour se brosser les dents ! C’est une base indispensable pour de nombreux cosmétiques faits maison. En cuisine, l’huile de coco s’emploie dans des recettes variées. Elle peut être utilisée lors de cuisson car elle tolère les hautes températures. Son arôme gourmand lui permet de faire partie des ingrédients de nombreux gâteaux et pâtisseries. A vous de trouver votre recette préférée !

Quelles sont les différences entre les huiles de coco ?

Ce qu’on appelle huile de coprah, c’est une huile réalisée à partir de noix de coco déshydratée, qui est chauffée à haute température et qui lui donne ainsi une couleur brune, et une odeur désagréable. Elle est donc transformée, raffinée, blanchie et désodorisée, par le biais le plus souvent de produits chimiques.
L’huile de coco pressé à froid, quant à elle, à l’obligation d’être chauffée à basse température. Pour réaliser de l’huile vierge de coco, la chair fraîche est préalablement enlevée de la coque, elle est chauffée à 45°C maximum pendant 2 à 3 heures, puis elle est pressée afin de récolter tout le liquide. Ensuite, l’huile est filtrée pour enlever les derniers résidus, une huile de coco pure et de qualité est alors obtenue.

Pourquoi choisir de l’huile de coco pressée à froid ?

Notre huile de noix de coco est naturelle, pure et vierge. Elle est issue d’une pression à froid, ce qui lui donne l’avantage d’avoir naturellement une couleur blanche, d’être non-raffinée et d’avoir une odeur très agréable. Les bienfaits de la coco fraîche sont ainsi préservés, sa saveur délicieuse est incomparable. Pour une meilleure conservation, notre huile de coco pure se range dans le congélateur. Elle se liquéfie à partir d’environ 25°C, ce qui ne dénature pas ses vertus. Pour la rendre liquide, il suffit de la placer près d’une source de chaleur (au soleil, près d’un four ou d’un chauffage), ou de plonger directement le récipient dans de l’eau chaude. Attention, le pot ne résiste pas à de fortes chaleurs, ne le placer pas directement sur la source de chaleur et évitez les bains marie.

Notre huile de Coco pure et vierge, ne contient rien d'autre que de la chair de Noix de Coco fraîche. Grâce à sa saveur incomparable utilisée en cuisine ou en soin pour le corps, elle vous apportera tout ses bienfaits. 

L’huile de noix de Coco devient liquide à partir de 25 °C.

Liquide ou solide l’huile de Noix de Coco conserve toutes ses propriétes.
Notre huile de Coco est saturée en graisses saines et en antioxydants.

COMPOSITION :

  • 100% huile de Noix de Coco 1 ère pression à froid.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g

  • Énergie 3590KJ (863 KCal )
  • Graisses 100 g dont acides gras saturés 93,8 g
  • Glucides 0 g dont sucre 0 g
  • Protéines 0 g
  • Sel 0 g


Volume net total : 500ML 

Poids Net total  : 456g


CONSEILS DE CONSERVATION
Aprés ouverture : 6 mois à température ambiante, 2 ans au réfrigérateur. A l’abri de la lumière et de la chaleur.

Donnez votre avis

Huile de Coco - 500 ml

500 ml d'Huile de Noix de Coco

Donnez votre avis

3 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €