Graines de Nigelle Bio - 250 g

250g de graines de Nigelle Bio

Nom scientifique : Nigella sativa

Famille : Renonculacées

Plus d'informations

PANNIGELBIO250
Nouveau
996 Produits

7,50 €

996 Produits

- +

 
En savoir plus

Toutes les propriétés de la nigelle

La nigelle est aussi connue sous le nom de cumin noir, nielle ou encore quatre-épices. La nigella sativa est caractérisée par ses petites graines noires, qui sont utilisées entières ou transformées en huile végétale dans la cuisine traditionnelle de nombreux pays orientaux.

L’origine de la nielle est l’Eurasie, elle est cultivée aussi bien en Asie occidentale, en Afrique et au Moyen-Orient. La culture de la plante est simple, elle se fait sous la chaleur du soleil et dans une terre fertile et bien drainée.

Il existe une vingtaine d’espèces différentes de nigelle, certaines sont cultivées pour l’ornement tandis que les autres sont exploitées pour leurs graines. Ce sont des plantes annuelles, herbacées et aromatiques. Les graines oléagineuses ont un arôme piquant qui rappelle la saveur du poivre.

 

La nigelle dans notre Histoire

La nigelle était autrefois cultivée par les égyptiens. Lors de fouilles archéologiques, une couronne fleurie composée de nigelle ainsi que de l’huile furent retrouvées dans la tombe de Toutankhamon. L’huile sacrée des égyptiens était une huile alimentaire très réputée à l’époque mais pas seulement.

Les reines Cléopâtre et Néfertiti, deux grandes figures féminines de l’histoire égyptienne, utilisaient régulièrement l’huile de nigelle dans leurs soins beauté quotidiens. Il existe encore aujourd’hui de nombreux soins pour la peau à base de cette merveilleuse huile. On en retrouve dans des crèmes de massage, des soins nourrissants pour le visage et dans certains shampoings.

Au-delà de l’utilisation des graines de nigelle pour la réalisation d’une huile végétale, elles étaient largement employées en boulangerie pour la fabrication du pain. On la retrouve encore dans la cuisine traditionnelle de nombreux pays du Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

 

Les vertus de la nigelle dans notre alimentation

Les graines de nigelle sont employées en cuisine dans nombreux plats. Agrémentez vos viandes, poissons et légumes sautés avec les petites graines noires en fin de cuisson pour en apprécier tous leurs bienfaits. En pâtisserie, mélangez les arômes du citron et de l’amande avec ceux de la nigelle.

Le cumin noir s’utilise en poudre, en graines entières ou broyées avec un moulin à épices. Vous pouvez également les grillées légèrement au four pour leur donner un petit goût plus prononcé. La nigelle s’emploie en usage externe (soins et cosmétiques) et en usage interne (en cure et en cuisine).

Nos graines de nigelle sont issue d’une agriculture biologique. Elles sont riches en protéines végétales, ce qui convient à une alimentation végan, végétarienne et végétalienne. Les infusions et tisanes parfumées à la nigelle sont un vrai délice !

Conseil d’utilisation :
Egalement connues sous le nom de graines de cumin noir, au goût amer et légèrement citronné.
On peut utiliser les graines entières ou moulues en saupoudrant sur les plats ( entrée, salade, crudités, plat en sauce ou salade de fruits), ou dans les thés, tisanes et infusions.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur Nutritive pour 100g de produit :

  • Glucide : 50g
  • Proteine : 17g
  • Lipide : 33g
  • K calorie : 565
  • K joule : 2364

Poids Net : 250g

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Graines
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Graines de Nigelle Bio - 250 g

250g de graines de Nigelle Bio

Nom scientifique : Nigella sativa

Famille : Renonculacées

Donnez votre avis

3 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €