Mélisse Bio - 250 mg - 200 Gélules Végétales

Pilulier de 200 gélules de Mélisse Bio dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Melissa officinalis

Famille : Lamiaceae

Plus d'informations

MELISSEBIO200GELVEG
Nouveau
1000 Produits

12,00 €

1000 Produits

- +

 
En savoir plus

La mélisse, appelée « piment des abeilles »

La mélisse est une plante utilisée pour ses vertus depuis plus de 2000 ans. En Grèce Antique, Théophraste et Hippocrate l’utilisent régulièrement. Appelé « thé de France », elle est appréciée par Charlemagne. Plus tard, sous le règne du Roi Soleil, la fameuse « Eau de Mélisse des Carmes » est élaborée à Paris par les religieux du Carmel. Cette eau était fort appréciée par les dames de la cour et par le Cardinal de Richelieu, qui souffrait de migraines chroniques. La chartreuse (liqueur fabriquée en Isère et née au 17ème siècle) ainsi que la Bénédictine (boisson alcoolisée fabriquée en Normandie par Alexandre Le Grand au 19ème siècle), sont composée de mélisse. Chacune d’elle aurait été élaborée d’après une formule d’Élixir de Longue Vie. Les 2 boissons sont aujourd’hui consommées de par le monde.

Plante mellifère par excellence la « melissa officinalis » vient du grec « melissophullon, qui se traduit par « feuille aux abeilles ». Aromatique et condimentaire, elle est appréciée pour parfumer les viandes, les poissons et les salades. Son arôme délicat et citronné lui vaut d’être appréciée dans les desserts, dans une salade de fruit, dans les laitages ou dans une citronnade. La mélisse possède des feuilles odorantes, qui ressemblent à celles de la menthe ou de l’ortie. Ses tiges sont carrées et dressées. Ses petites fleurs blanches sont en forme de cloche. Ses graines noires ou brunes sont brillantes. Son système racinaire est très développé. La culture de la plante est facile, elle résiste très bien au froid et demande une exposition ensoleillée ou mi- ombrageuse. Sa reproduction se fait par semis ou par division des touffes.

De la mélisse issue d’une agriculture biologique pour votre bien-être

Notre mélisse BIO vous est proposée sous forme de gélules végétales et dans un dosage de 250 mg. La forme et le dosage sont étudiés pour une prise facile du produit au quotidien. Lors de vos cures régulières ou occasionnelles, associez les bienfaits de la mélisse aux vertus du ginseng ou de la valériane, selon l’effet désiré. L’usage de la melissa officinalis est interne et externe. 

Conseil d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre de mélisse feuille *....750 mg
  • Enveloppe (cellulose)............225 mg


Poids net : 65 gr


*produit issu de l’agriculture biologique. FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Végétales

Donnez votre avis

Mélisse Bio - 250 mg - 200 Gélules Végétales

Pilulier de 200 gélules de Mélisse Bio dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Melissa officinalis

Famille : Lamiaceae

Donnez votre avis

3 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €