Levure de Bière Bio 400mg - 200 Comprimés

200 comprimés de levure de bière bio dosés à 400mg

Plus d'informations

LEVURBIO400MG
Nouveau
978 Produits

9,95 €

978 Produits

- +

 
En savoir plus

Déjà utilisée il y a plus de 5000 ans

La levure de bière fait partie des débuts de l’histoire de l’homme. Les premières traces proviendraient d’une forêt de hêtres en Patagonie. Mais les chercheurs n’expliquent pas encore comment la levure est arrivée en Europe.

Déjà les égyptiens trouvèrent dans la levure l’élément qui leur permit de lever le pain, bien avant l’étude même du processus de fermentation. Cette levure contribua donc à l’amélioration de l’alimentation chez l’homme puisqu’à l’époque, les hommes se contentaient de galettes ou de bouillies. La levure apporta donc des saveurs et des sensations nouvelles à l’homme.

Les gaulois utilisèrent plus tard la levure qui remontait à la surface du liquide lorsqu’ils fermentaient la bière. Cela avait pour effet d’augmenter la vitesse de fermentation et d’améliorer la qualité du pain.

Bien plus tard, en 1680, un scientifique hollandais découvrit au microscope les globules de levure de bière. Il s’appelait Leeuwenhoek. C’est encore plus tard, en 1857 que Louis Pasteur fit son entrée en scène et découvrit le processus de fermentation. La levure a un rôle capital en tant que micro-organisme dans la fermentation alcoolique.

Depuis les années 1930, la levure joue un rôle dans les campagnes internationales pour lutter contre la malnutrition. Selon la FAO, elle rejoint les sources de protéines alimentaires les plus complètes chez les végétaux. 

Des champignons microscopiques

La levure de bière se compose de plusieurs souches de champignons unicellulaires et microscopiques. Ils ne mesurent pas plus de 6 à 10 microns. On leur donne le nom de « saccharomyces cerevisiae ». Ils n’ont rien de pathogènes. Ils ont pour effet de transformer en molécules certains glucides comme l’amidon et le glucose.

Véritable bombe de vitalité, la levure de bière renferme des protéines, des minéraux et des vitamines B. La levure de bière est une véritable matière vivante.

Deux types de levures

Il existe une distinction entre les levures. Il y a d’abord la levure active que l’on ne chauffe pas. Celle-ci conserve alors toutes ses vertus probiotiques. La levure inactive en revanche, celle que l’on chauffe, sert à fabriquer les boissons alcoolisées.

La levure de bière se trouve facilement dans la nature. 

Conseils d'utilisation: 
Prendre 2 à 3 comprimés par jour accompagnés d'un grand verre d'eau, de préférence pendant les repas, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Respecter les doses recommandées.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre de levure de bière* 1200 mg,
  • carbonate de magnesium.

Poids net : 91.6 g


*Produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Comprimés
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Levure de Bière Bio 400mg - 200 Comprimés

200 comprimés de levure de bière bio dosés à 400mg

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €