Konjac - 100 gélules 450 mg

Amorphophallus konjac

Plus d'informations

KON100GL450
Nouveau
891 Produits

5,00 €

891 Produits

- +

 
En savoir plus

Une plante à découvrir par le biais de ce complément : le konjac

Le konjac est une plante qui ne pousse pas spontanément sur nos terres. En effet, ce végétal de la famille des Araceae, vivace, nous arrive des forêts tropicales di Vietnam, de Chine, de Corée du sud ou du Japon par exemple, au sein de l'Asie du sud-est plus particulièrement. C'est généralement le bulbe du konjac qui est utilisé notamment dans la réalisation de compléments alimentaires. Celui-ci porte d'ailleurs le nom de konnyaku, et son contenu est une gelée noire ou blanche, qui fait notamment partie de la cuisine japonaise courante. Cette espèce est pourvue d'une apparence toute particulière.

Un rhizome d'une taille imposante

La plante prend vie à partir de son rhizome, et celui-ci est particulièrement important, car il pèse plus de 3 kg en général et peut être pourvu d'un diamètre de 25 cm. Le plus gros spécimen de rhizome de konjac qui ait été constaté pesait de son côté près de 24 kg, pour un diamètre de 46 cm ce qui est bien entendu inhabituel, mais très impressionnant. La plante est dotée d'une seule feuille, parfois mesurant 1,3 mètre, et les fleurs se trouvent sur un spadice, qui mesure jusqu'à 55 cm de longueur. Cela donne à cette plante une apparence bien singulière, mais néanmoins très esthétique et exotique.

Souvent utilisée dans la pharmacopée asiatique

C'est notamment au sein de la pharmacopée asiatique que le konjac a été utilisé au départ. Mais aujourd'hui, nous pouvons nous aussi profiter de ses nombreuses qualités. Il faut également savoir qu'il s'agit d'un produit très faiblement calorique, qui peut être utilisé dans le cadre d'un régime amincissant, en tant qu'aliment.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gélules de konjac par jour avec un grand verre d'eau, durant les repas, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, et sans dépasser les doses recommandées.

Ingrédients par gélule :

  • Poudre de konjac à 80% de glucomannane : 450 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 75 mg

Poids net total : 52,5 g

Donnez votre avis

Konjac - 100 gélules 450 mg

Amorphophallus konjac

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €