Konjac 600mg - 200 gélules

Boîte de 200 gélules de poudre de konjac raine  dosées à 600 mg.

Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids.

Nom scientifique: Amorphophallus konjac, konnyaku

Famille: Araceae

Plus d'informations

KONJAC200GEL600MG
Nouveau
981 Produits

13,90 €

981 Produits

- +

 
En savoir plus

Le konjac, une plante à l’inflorescence impressionnante

Le konjac est un produit naturel issu d’une plante portant le même nom. Celle-ci est parfois appelée langue du diable, pour son aspect particulier. Elle est composée d’une seule feuille décomposée en plusieurs folioles. Soninflorescence est grandiose. Un épi de couleur pourpre est entouré d’une grande bractée de couleur légèrement plus foncée, c’est ce qu’on appelle un spadice. Le konjac, également appelé konnyaku (nom d’origine japonaise), est originaire de l’Asie du Sud-Est. Sa culture se fait dans nombreux pays asiatiques, notamment en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam.

Cette plante si caractéristique est récoltée pour son rhizome. Elle est considérée comme un légume-racine et peut faire penser à une betterave. Le tubercule est employé en cuisine traditionnelle asiatique, mais aussi en cosmétique, tant ses principes actifs sont remarquables.

Le konnyaku s’invite en cuisine

En occident, on rencontre le konjac sous différentes formes, en cuisine comme en naturopathie. Mais c’est au Japon que les effets bénéfiques de la plante sont les plus utilisés. En broyant les tubercules séchés, on obtient de la farine de konjac. La poudre blanche est ensuite mélangée à de l’eau de chaux, afin d’obtenir une pâte alimentaire plutôt visqueuse, voir gélatineuse. Avec celle-ci, on peut réaliser des vermicelles (shirataki), des tagliatelles (kishimen) ou des petites galettes. Après avoir été bouillie et une fois refroidie, la pâte devient solide. En Europe, de célèbres marques de produits minceur vendent des shirataki et des kishimen nature ou au tofu.

Cet aliment possède un goût très neutre et se marie avec tout ! Dans certains magasins bio, on trouve également de la pâte de konjac noir. La coloration est due en réalité à une algue au doux nom de hijiki.

Une utilisation moderne et adéquate

Le konjac est utilisé aussi bien en cuisine qu’en phytothérapie. L’avantage de nos gélules de konjac, c’est qu’elles se prennent rapidement au quotidien. Pas besoin de manger tous les jours des pâtes au konjac jusqu’à vous en dégouter, vous profitez des effets bénéfiques du konjac en un geste simple et rapide, grâce à notre complément alimentaire. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau lorsque vous consommé du konjac. Pour plus de transparence, nous indiquons la teneur en glucomannane de notre produit directement sur l’emballage. Le glucomannane est une gomme naturelle de la même famille que bon nombre de fibres alimentaires naturelles.

Pour une utilisation externe, il existe également des éponges de konjac pour visage et corps. Celles-ci peuvent être réalisées avec du charbon de bambou et sont alors de couleur noire, ou avec de l’argile coloré et peuvent être jaunes, roses ou vertes.


Conseils d'utilisation :

1 à 2 gélules par jour, avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

N'est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.

Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids.

Ingrédients par gélule : 

  • Poudre de konjac racine : 600 mg (80% de glucomannane)
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 90 mg

Poids net total : 138 gr

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Konjac 600mg - 200 gélules

Boîte de 200 gélules de poudre de konjac raine  dosées à 600 mg.

Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids.

Nom scientifique: Amorphophallus konjac, konnyaku

Famille: Araceae

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €