Konjac 450mg - 200 gélules

Gélules de Konjac en 450mg

Le Konjac est une plante fine et élancé, composé principalement de glucomannane.

Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids.

Plus d'informations

KON200GL450
Nouveau
895 Produits

9,50 €

895 Produits

- +

 
En savoir plus

Les propriétés uniques du konjac

Le nom latin du konjac est Amorphophallus konjac. Plante vivace originaire d’Asie du sud-est, il fait partie de grande famille botanique des aracées. Cette plante possède des caractéristiques bien spécifiques. Elle possède en réalité une seule et unique feuille, qui se divise en de nombreuses folioles. Elle peut néanmoins atteindre jusqu’à 1,3 mètres de haut, et est reliée à une grosse racine tubéreuse qui ressemble à une betterave. Surnommé langue du diable pour l’aspect de sa fleur de couleur pourpre, elle est également appelée plante serpent, en référence à l’apparence de la peau de son rhizome.

La culture du konjac se fait principalement en Chine et au Japon. Plus de la moitié de la production chinoise est exportée dans le monde, alors que le rendement japonais est prévu pour un usage domestique, à l’intérieur du pays. Il est donc rare de trouver du konjac d’origine japonaise. Le konjac est utilisé depuis plus de 2000 ans par l’Homme, qui a pu déceler très vite ses effets bénéfiques. En occident, il est parfois connu sous le nom de konnyaku (nom japonais). Il est utilisé aussi bien en cuisine qu’en phytothérapie, tant ses bienfaits sont remarquables, principalement sous forme de poudre blanche appelée farine de konjac.

Une utilisation inattendue

Le konjac fait partie intégrante de la cuisine japonaise, où on le trouve sous différentes formes. Le tubercule de la plante y est utilisé comme un légume. Il sert à la fabrication de farine de konjac qui, elle-même mélangée à de l’eau de chaux, est utilisée dans la préparation d’une pâte alimentaire à l’aspect gélatineux. Bouillie, la pâte est ensuite découpée en galettes, en vermicelles ou en tagliatelles. Lorsqu’elle refroidit, elle se solidifie. Le konnyaku est traditionnellement utilisé dans l’oden, un pot-au-feu typiquement japonais. La gelée visqueuse tirée du rhizome de la plante est généralement blanche, mais elle peut aussi être de couleur noire, lorsqu’on y incorpore des algues hijiki, bien connues dans la cuisine asiatique.

Le goût neutre du konjac lui permet d’être utilisé dans de nombreuses préparations culinaires. Il est avant tout utilisé pour sa texture particulière et pour son aspect. Au Japon, on l’utilise pour faire des bonbons qui sont aromatisés aux fruits. En Occident, la plante est surtout connue pour ses effets positifs en tant que complément alimentaire. Il a la réputation de contenir peu de calories, et est donc utilisé lors de régime minceur. Attention toutefois, il ne faut en aucun cas l’utiliser comme substituts de repas. Il est nécessaire de l’employer dans le cadre d’une alimentation saine, en prenant un repas équilibré chaque jour.

Un complément alimentaire naturel

Nous utilisons des racines de konjac pour la fabrication de notre produit. Le procédé de fabrication est élaboré pour atteindre un taux de glucomannane assez élevé. La poudre de konjac est produite par broyage des tubercules séchés. La poudre qui en ressort contient un pourcentage plus ou moins élevé de ses principes actifs. Le glucomannane est une gomme naturellement présente dans le konjac, et non une fibre alimentaire. On confond souvent avec les fibres végétales, qui sont très proche d’un point de vue moléculaire. Nos gélules sont fabriquées à partir de poudre de konjac possédant une proportion de 80% de glucomannane.

Le Konjac est une plante hypocalorique (environ 3 kcal pour 100 g). Elle peut absorber 100 fois son volume d’eau et remplir l'estomac en donnant une impression de satiété. C’est pour cette raison qu’il est important de boire beaucoup lors de son assimilation. Des éponges de konjac sont également utilisées pour les soins de la peau, elles peuvent également contenir, en plus des racines de konnyaku, d’autres actifs naturels comme du charbon de bambou et de l’argile rose, de l’argile verte ou de l’argile jaune, qui donne une jolie coloration à l’éponge en plus d’y ajouter leurs bienfaits.

Conseils d’utilisation des gélules :

3 gélules, 3 fois par jour avec un grand verre d’eau (voir deux).

Consommation conseillée avec beaucoup d’eau pour garantir l’ingestion jusqu’à l’estomac.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Recommandations :

Tenir hors de portée des enfants.

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.

Respecter la dose journalière conseillée et la date limite d’utilisation.

A conserver dans un endroit sec et frais.


Liste des ingrédients pour 9 gélules :

  • Poudre de konjac à 80% de glucomannane : 4050 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 675 mg

Poids net : 105 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis

Konjac 450mg - 200 gélules

Gélules de Konjac en 450mg

Le Konjac est une plante fine et élancé, composé principalement de glucomannane.

Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids.

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €