Harpagophytum Bio - 330 mg - 200 gélules

Flacon de 200 gélules dosées à 330 mg

Plus d'informations

HARPAGOBIO200GEL
Nouveau
942 Produits
Disponible

10,00 €

942 Produits
Disponible

- +

 
En savoir plus

L'harpagophytum ou griffe du diable

L'harpagophytum est une plante herbacée rampante d'environ 1,5 mètres de long, elle se propage en rampant sur le sol, les feuilles vertes persistantes de forme pointues, les fleurs sont remarquablement grandes de couleur rouge violacé avec de pétales très distinctes, entièrement exposés, les fruits de l'harpagophytum sont crochus plus petits que les feuilles ressemblant à des griffes qui s'accrochent au pattes des animaux pour assurer la dissémination, à maturité les racines tubéreuses de l'harpagophytum peuvent peser plus d'un kilogramme, avec un goût doux l'harpagophytum est comestible, l'harpagophytum pousse dans les déserts arides dans les régions chaudes de l'Afrique du sud.

Depuis fort longtemps, les sorciers africains l'utilisaient pour soigner diverse maux. Surnomé griffe du diable, elle doit son surnom à ses fruits, qui sont terminés par des crochets (le mot grec "harpagos" signifiant grappin). Ces crochets s'accrochent aux pattes des animaux et parfois même les blesses. Griffe du Diable, initialement destiné au fruit, a été ainsi repris pour désigner par extension, la plante entière. Mais c'est en fait à sa racine qu'il doit ses propriétés bénéfiques. En 1904, un fermier allemand qui vivait en Namibie fut témoin d'une guérison "extraordinaire". Le sorcier ne voulant pas livrer son secret au fermier, il parvint grace à son chien à trouver le lieu précis où avait été arrachée la plante. Les échantillons de la racine ainsi découvertes ont été envoyés en Allemagne : Harpagophytum procumbens D.C était identifié.

L’utilisation des gélules d’harpagophytum

Il existe sous plusieurs formes, en gélules, en comprimé, en poudre et en extraits. Un complément alimentaire à base d'Harpagophytum ne doit pas pour autant remplacer une bonne alimentation. Par précaution, la consommation de ce type de produit reste néanmoins interdite aux enfants au dessous de quinze ans et aux femmes enceintes. L’harpagophythum en gélules se prend en ayant une alimentation normale. Deux à quatre gélules par jour sont préconisées. 

 

Précautions d'emploi des gélules:

Malgré toutes les vertus vantées de ce produit, notons qu’il contient aussi quelques effets secondaires comme des allergies ou encore des complications gastriques et intestinales, raison pour laquelle les personnes enceintes ou sujets aux ulcères ne doivent pas en consommer. En plus, il faut éviter de l’utiliser en même temps que des médicaments liés à la circulation sanguine ou aux anti-coagulants.

Conseils d'utilisation des gélules:

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. 

Déconseillé en cas d'ulcères ou de calculs biliaires.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre d’Harpagophytum racine* : 990 mg
  • Tunique (gélatine+glycérine) : 225 mg

Poids net: 81 g

*Produits issus de l'agriculture biologique

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

 

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Harpagophytum Bio - 330 mg - 200 gélules

Flacon de 200 gélules dosées à 330 mg

Donnez votre avis

 
Comments
03/02/2015
Plus de douleurs

Après deux semaine je ne ressent plus de douleur dans mes articulations

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Donner votre avis !

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €