Harpagophytum Bio - 330 mg - 100 gélules

Gélules d'Harpagophytum Bio

Harpagophytum procumbens

Plus d'informations

HARPAGOBIO100GEL
Nouveau
970 Produits
Disponible

6,50 €

970 Produits
Disponible

- +

 
En savoir plus

Les origines de l'harpagophytum, une plante très active

L'harpagophytum est une plante qui pousse naturellement au sud du continent africain. On pourra ainsi la trouver en Namibie, au Bostwana ou en Afrique du Sud. L'harpagophytum est également cultivé depuis longtemps à Madagascar, entre autres. Ainsi, il s'agit d'une plante de la même famille que le sésame, une espèce bien connue en occident. Elle est pourvue d'une forme très particulière, qui la caractérise, au niveau de ses racines. Cellesci ressemblent à des griffes, et cela lui a valu de nombreux surnoms variés, en rapport direct avec son apparence.

De nombreux surnoms pour l'harpagophytum

On appelle ainsi l'harpagophytum la griffe du diable ou la racine de Windhoek, en référence à cette forme qu'elle décrit au ras du sol. Cette racine secondaire est celle que l'on utilise lorsque l'on réalise des compléments alimentaires. Il s'agit d'un tubercule particulièrement important, pesant souvent plus d'un kilogramme. Ces bulbes sont donc assez imposants. On utilise depuis très longtemps l'harpagophytum notamment au sein de certaines civilisations africaines. Ses vertus sont reconnues depuis des siècles sur ce continent, et cellesci ont été confiées aux occidentaux par les Africains.

Une plante pleine de principes actifs

Parmi les différents principes actifs que l'on trouve au sein de l'harpagophytum, on pourra par exemple citer les glucosides, les phytostérols, les flavonoïdes, mais aussi un composé qui lui est propre, l'harpagoside. Les croyances et habitudes liées à cette plante en font un remède efficace.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gélules par jour durant les repas, avec un grand verre d'eau, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Respecter les doses recommandées. 

Déconseillé en cas d'ulcères ou de calculs biliaires.

Ingrédients par gélule :

  • Poudre d'harpagophytum racines* : 330 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 75 mg

Poids net total : 40.5 g

* Produits issus de l'agriculture biologique. 83% d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.

Certifié par Ecocert SAS BP 47 - 32600 L'Isle-Jourdain

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Harpagophytum Bio - 330 mg - 100 gélules

Gélules d'Harpagophytum Bio

Harpagophytum procumbens

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €