Harpagophytum Bio - 330 mg - 200 gélules végétales

Gélules d'harpagophytum végétales

Flacon de 200 gélules végétales (cellulose) dosées à 330mg.

Nos gélules d'harpagophytum végétales sont issue de l'agriculture biologique.

Plus d'informations

35
Nouveau
891 Produits
Disponible

14,00 €

891 Produits
Disponible

- +

 
En savoir plus

Une plante qui a du piquant !

L’harpagophytum, qui fait partie de la famille botanique des pédaliacées, est une plante grimpante et robuste qui pousse dans la savane du sud de l’Afrique. Elle est originaire des régions semi-désertiques de cette partie du monde. On la retrouve en grande partie au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud. La plante herbacée est également nommée griffe du diable. Son fruit est équipé de crochets qui s’accrochent à la fourrure des animaux, ce qui lui permet de voyager sur de longues distances. Son surnom est probablement lié au fait que les animaux peuvent se blesser à cause des crochets acérés de la plante.

Également appelé racine de Windhoek, l’harpagophytum est une plante vivace qui possède une racine bulbeuse pouvant mesurer jusqu’à 1,5m de long. Ses feuilles sont de couleur gris / vert, tandis que ses fleurs, assez grandes, sont de couleur rouge ou bien pourpre, voir rosée ou violacée. Elles sont solitaires, et leur forme rappelle celle d’une trompette. Quant au fruit, c’est une excroissance de couleur verte, qui brunit lorsqu’elle sèche. La griffe du diable appartient à la même famille que le sésame. En naturothérapie, c’est le rhizome de l’harpagophytum qui est employé, pour ses nombreux bienfaits.

L’harpagophytum s’invite en phytothérapie

Depuis plus d’une centaine d’année, les vertus de l’harpagophytum intéresse l’Occident. De nombreuses études scientifiques se mettent en place. En 1903, Otto Heinrich, médecin et physiologiste de renom, s’intéresse aux effets bénéfiques apportés par la plante. Dans les années 50, la griffe du diable est introduite en Europe en grand nombre. 20 ans plus tard, sa renommée traverse les frontières. Les bienfaits de l’harpagophytum sont même utilisés pour les chiens et les chevaux. En 1989, l’herbacée entre dans la pharmacopée française. Mais la racine de Windhoek est utilisée depuis bien plus longtemps des peuplades africaines…

L’harpagophytum est traditionnellement utilisé par de nombreux peuples d’Afrique du Sud. Ils font infuser le tubercule pour préparer décoctions et infusions. Aujourd’hui, la racine de Windhoek est commercialisée partout dans le monde, tant ses principes actifs sont intéressants. En raison de la très forte demande, la cueillette sauvage a des effets indésirables sur la prolifération de la plante. Malheureusement, c’est bien souvent la seule source de revenus des autochtones. La récolte ne pouvant pas être simplement interdite, les cueilleurs ont dû apprendre des techniques de collectes saines et durables. Ainsi, la racine principale est laissée et seules les racines secondaires sont récoltées, envions tous les quatre ans.

Comment utiliser l’harpagophytum ?

En phytothérapie, l’harpagophytum doit être utilisé en complémentation d’une alimentation variée et d’une vie saine, afin de ressentir au mieux les effets positifs procurés par la plante. On retrouve la griffe du diable en usage interne, sous forme de gélules, capsules et comprimés, mais aussi en usage externe, dans des soins pour le corps, pommades et lotions. En plus de minéraux et d’oligoéléments, l’harpagophytum est composé d’harpagoside, sa principale substances active. Il peut être associé à d’autres plantes, tout comme dans notre complexe Articulation BIO, qui associe les propriétés de l’harpagophytum aux vertus de la reine des prés et de la prêle.

Notre complément alimentaire BIO est composé de produits naturels. Les gélules de plantes sont fabriquées à partir de racines d’harpagophytum récoltées manuellement et séchée naturellement. Elles sont certifiées par Ecocert et sont équivalentes à celles que vous trouverez en herboristerie ou en magasin BIO. Le label BIO garantit l’origine naturelle de nos plantes. Dans notre gamme HARPAGOPHYTUM, vous trouverez des racines d’harpagophytum BIO pour les décoctions et les tisanes. Vous trouverez également de l’extrait standardisé sous forme de capsules et de l’harpagophytum en poudre, à un prix adéquat.

Conseils d'utilisation :

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Déconseillé en cas d'ulcères ou de calculs biliaires.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre d'Harpagophytum racine * : 990 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Poids net total : 81 g

*produit issu de l’agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Végétales

Donnez votre avis

Harpagophytum Bio - 330 mg - 200 gélules végétales

Gélules d'harpagophytum végétales

Flacon de 200 gélules végétales (cellulose) dosées à 330mg.

Nos gélules d'harpagophytum végétales sont issue de l'agriculture biologique.

Donnez votre avis

 
Comments
31/03/2015
Efficace

Livraison rapide. Souffrant de fibromyalgie, il soulage mes articulations

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
03/02/2015
Pas mal

Livraison rapide. Ces gélules d'harpagophytum ont apaisées mes douleurs articulaires causées par mon grand age et mon arthrose..

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Donner votre avis !

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €