Harpagophytum Bio - 400 mg - 200 comprimés

200 comprimés de poudre d'Harpagophytum Bio dosés à 400 mg

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Plus d'informations

CO-0008
Nouveau
363 Produits
Disponible

9,95 €

363 Produits
Disponible

- +

 
En savoir plus

En savoir plus sur l'harpagophytum

L’harpagophytum Procumbens est une plante vivace herbacée qui pousse dans des endroits sablonneux riches en oxyde de fer et à des températures comprises entre 17 et 30 °C. Voilà qui explique mieux sa large diffusion en Namibie et dans une moindre mesure au Botswana et dans le nord, nord-est de l’Afrique du Sud. Sa tige rampante provient d'un seul tubercule qui peut atteindre 2 m de longueur. Ses racines pivotantes sont articulées autour d’une racine primaire qui se trouve à moins de 1m de profondeur à partir de laquelle bifurquent sur un rayon qui peut aller jusqu’à 2 m les racines secondaires.
C’est à partir de ces racines que nos comprimés d’harpagophytum sont produits. En effet, les racines secondaires, qui mettent environ 4 ans à pousser sont récoltées broyées et enfin séchées. C’est en compressant cette matière que nos comprimés hautement dosés sont créés.

Selon la tradition populaire cette plante doit son surnom griffe du diable, à ses fruits caractéristiques aplatis et boisé, et équipés de nombreux crochets qui s’accrochent facilement aux jambes et aux articulations, ce qui lui permet donc de se propager efficacement au détriment des animaux.

L’harpagophytum est une plante rustique qui ne semble pas souffrir d’attaque par des agents phytopathogènes extérieurs.

En ce qui concerne l’utilisation de l’harpagophytum. Elle est utilisée depuis des siècles en phytothérapie par les indigènes des régions où la plante est la plus répandue pour calmer diverses douleurs et maux.
Dans la médecine traditionnelle des populations sud-africaine, la griffe du diable est utilisée en décoction comme un tonique amer et pour améliorer la souplesse des articulations, des mouvements et des déplacements.

Il est bon de se rappeler cependant, qu’à ce jour la demande commerciale est-elle, que ça menace l'extinction de cette plante qui est difficile à cultiver. Les racines sont récoltées à l'automne.

Bien que cette plante ai été décrite et cataloguée par des scientifiques européens en 1830, ses propriétés ont été découvertes seulement en Namibie en 1907 par GH Mehnert, un colon allemand. Grâce aux études du professeur Zorn fait à l'Université de Jena dans les années 50 et la découverte de ses bienfaits, il démarre avec succès en Europe, à travers l'Allemagne, comme un remède à base de plantes.

Les principaux constituants de la racine séchée de la griffe du diable sont les glycosides iridoïdes, en particulier l’harpagoside (anti-inflammatoire), procumbide, arpagide.

D'autres constituants chimiques comme des flavonoïdes, dont le kaempferol et lutéoline, acides chlorogéniques, acide cinnamique et oléanique ursolique sont présents.

Nos comprimés d’harpagophytum bio sont élaborés à partir de poudre de racines bio et sont dosés à 400mg. 

Comment utiliser l'harpagophytum:

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Déconseillé en cas d'ulcères ou de calculs biliaires.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre d'harpagophytum racines* : 1200 mg.
  • Carbonate de magnésium

Poids net : 90 g

*Produits issus de l'agriculture biologique

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Comprimés

Donnez votre avis

Harpagophytum Bio - 400 mg - 200 comprimés

200 comprimés de poudre d'Harpagophytum Bio dosés à 400 mg

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Donnez votre avis

 
Comments
05/06/2015
Assez efficace

Harpagophytum bio plutôt efficace pour mes douleurs articulaires

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
04/02/2015
Moins de douleurs

Depuis que j'utilise ses cachés mes douleurs du dos ont grandement diminué. J'e n'ai plus de mal au levé du lit. J'ai l'impression que mes articulations ont été lubrifiés...

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Donner votre avis !

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €