Harpagophytum - 540 mg - 200 gélules

Boîte de 200 gélules d'harpagophytum dosées à 540 mg

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Plus d'informations

GK-IDVE-0CP3
Nouveau
960 Produits

8,45 €

960 Produits

- +

 
En savoir plus

L’harpagophytum, une plante appréciée à travers le monde

Originaire des régions semi-désertiques du Sud de l’Afrique, l’harpagophytum procumbens suscite depuis des années l’intérêt des européens. En Allemagne, Otto Heinrich Warburg, docteur en médecine et en chimie, entame des recherches sur les bienfaits de l’harpagophytum dès le début du 20ème siècle. Aujourd’hui, la popularité de l’harpagophytum est telle que la plante a manqué de se retrouver dans la liste des espèces en voie de disparition. En effet, la récolte sauvage et non-contrôlée a produit pendant quelques années un effet négatif sur l’environnement des pays producteurs. Les ONG ainsi que certains cueilleurs autochtones ont très vite réagi face à ce nouveau phénomène. Aujourd’hui, les nouvelles connaissances ainsi que la formation des paysans ont permis d'enrayer le problème, depuis, la récolte se fait principalement de façon semi-sauvage ou dans des fermes.

Tout savoir sur la production d’harpagophytum

Ce sont principalement les racines secondaires de l’harpagophytum qui sont utilisées en phytothérapie. En effet, en préservant la racine principale, la plante a de meilleure chance de survie. On récolte ainsi des racines de Windhoek sur la même plante pendant plusieurs années. En culture, la reproduction de l’harpagophytum se fait par boutures ou par semences. Le Professeur von Willert a établi en 2003 un projet pilote visant à utiliser la méthode de propagation par semences. L’objectif de cette ferme étant de remettre les rênes de celle-ci à une famille locale afin d’encourager l’indépendance en ce qui concerne la production d’harpagophytum. De nombreuses coopératives, des ONG et autres organismes, luttes pour préserver la culture d’harpagophytum dans de bonnes conditions.

Comment consommer l’harpagophytum

Certaines peuplades africaines consomment l’harpagophytum, également appelé griffe du diable, cru ou en décoctions. Notre complément alimentaire à base d’harpagophytum vous est proposé sous forme de gélules afin de bénéficier des vertus de l’harpagophytum facilement et rapidement, en un seul geste. La forme et la taille des gélules sont étudiées pour une prise aisée au quotidien. Nos gélules d’harpagophytum sont dosées fortement à 540 mg pour répondre aux attentes de chacun. Notre produit contient des harpagosides. Lors de cure régulière, associez les propriétés de l’harpagophytum à celles de la prèle ou à celles du gingembre.

Conseils d'utilisation: 

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau avant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères ( estomac ou duodenum) ou de calculs biliaires.

Ingrédients pour 3 gélules:

  • Harpagophytum racine : 1620 mg
  • Stéarate de magnésium
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 270 mg

Poids net : 131,4 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Harpagophytum - 540 mg - 200 gélules

Boîte de 200 gélules d'harpagophytum dosées à 540 mg

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €