Harpagophytum - 600 mg - 200 comprimés

200 comprimés d'Harpagophytum dosés à 600 mg.

Nom scientifique : Harpagophytum procumbens 

Famille :  Pedaliaceae

Plus d'informations

PANHARPA200COMP
Nouveau
880 Produits

10,95 €

880 Produits

- +

 
En savoir plus

Les Bienfaits de l’Harpagophytum

L’harpagophytum est une plante vivace qui pousse à l’état sauvage dans le désert du Kalahari, il est donc originaire d’Afrique du Sud. Utilisé depuis des siècles pour ces nombreux bienfaits, il est aujourd’hui employé en naturopathie et phytothérapie. C’est la racine secondaire, également appelée rhizome, qui possède des effets bénéfiques intéressants pour l’organisme. Cette plante herbacée produit également des fruits dotés de crochets recourbés qui lui vaut les surnoms de « Griffe du diable » et « Plante grappin ». En anglais, on la nomme « Wood spider » (araignée de bois). 

L’harpagophyton était autrefois traditionnellement utilisé par les guérisseurs africains. Il fût introduit en Europe en 1904 par un fermier allemand nommé GH Menhert vivant alors en Namibie. Il envoya un échantillon de la plante pour en faire des analyses dans son pays natal et afin de découvrir ses éventuelles vertus thérapeutiques. En France, les effets positifs de l’harpagophytum en ont séduit plus d’un et la plante est inscrite dans la pharmacopée française dès 1989. Globalement, les actifs naturels de la Griffe du diable ont commencé à porter de l’intérêt dans toute l’Europe à partir des années 70. 

Une Production Raisonnée

Consommé uniquement en Afrique Australe pendant très longtemps, notamment en médecine traditionnelle, l’harpagophytum a maintenant traversé les frontières de la Namibie afin de nous parvenir sous forme de compléments alimentaires, de gélules de plantes et autres produits naturels. Actuellement, sa production dépasse les 1000 tonnes par an. Il est cependant important de surveiller que sa production reste raisonnée afin que la plante ne disparaisse pas à terme. La racine primaire est laissée en terre afin que la plante ne meure pas et ce sont les tubercules secondaires qui sont alors privilégiés pour la consommation. 

L’harpagophytum, qui contient de nombreux principes actifs (harpagosides, oligo-éléments, vitamines et minéraux), est utilisé en usage externe comme en usage interne (par voie orale). On retrouve donc ses substances actives dans des crèmes, des pommades et des lotions, mais aussi dans des extraits normalisés, dans des comprimés, des gélules et des capsules. Les plantes coupées d’harpagophytum peuvent aussi s’infuser dans le thé ou la tisane, seules ou avec d’autres plantes, pour un moment de détente idéale. Nos comprimés à base d’harpagophytum que nous vous proposons ici ont l’avantage de posséder un dosage fort

Utilisation de nos Compléments Alimentaires d’Harpagophytum

Nos comprimés d’harpagophytum fortement dosés possèdent une forme et une taille adéquates pour une prise facile au quotidien. Les compléments alimentaires, comme les comprimés d’harpagophytum 600mg, pour être le plus efficace possible, doivent être pris de façon régulière et dans le cadre d’un régime alimentaire varié et sain. Pour être le plus efficace possible, il doit être pris en cure de 3 semaines minimum et 3 mois maximum. Il peut être pris sous forme de tisane, de décoction ou de teinture mère, mais il est plus simple de l’utiliser sous forme de comprimés, de gélules ou de capsules. 

Notre harpagophytum en comprimés convient à une alimentation végétarienne ou végétalienne. Pour profiter des principes actifs de l’harpagophytum dans un complément alimentaire bio, nous vous proposons dans notre gamme, de l’harpagophytum provenant de l’agriculture biologique, produits certifiés par Ecocert, en comprimés ou en gélules végétales, dans un dosage de 400 ou de 330 mg. Quant à notre poudre d’harpagophytum, elle possède un prix avantageux non-négligeable. Vous retrouverez également dans notre gamme « Articulations », à côté de notre harpagophytum, des complémentations à base de Saule blanc, de Reine des Près, d’Ortie et de Collagène marin. 

Conseils d’utilisation : 

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau. 

À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. 

L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères ou de calculs biliaires. 

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Ingrédients pour 3 comprimés : 

  • Poudre d’harpagophytum racine : 1800 mg
  • Agents techniques : Stéarate de magnésium et carbonate de magnésium.

Poids net : 140 g 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Conseils d’utilisation :
2 à 3 comprimés par jour.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères ou de calculs biliaires.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre d’harpagophytum racine : 1800 mg
  • Agents techniques : Stéarate de magnésium et carbonate de magnésium.

Poids net : 140 g

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Comprimés

Donnez votre avis

Harpagophytum - 600 mg - 200 comprimés

200 comprimés d'Harpagophytum dosés à 600 mg.

Nom scientifique : Harpagophytum procumbens 

Famille :  Pedaliaceae

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €