Harpagophytum - 400 mg - 300 comprimés

300 comprimés d'Harpagophytum dosés à 400 mg.

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Plus d'informations

HARPAGO300CO
Nouveau
963 Produits

11,90 €

963 Produits

- +

 
En savoir plus

L'Harpagophytum, un Végétal à découvrir

De son nom latin complet, l'harpagophytum procumbens est une plante qui est pourvue d'une apparence très caractéristique, cela lui a d'ailleurs valu un certain nombre de surnoms. On appelle cette plante vivace et herbacée la Griffe du Diable ou encore la Racine de Windhoek. Le premier surnom cité a été donné à l’harpagophyton à cause de ses fruits acérés et courbes, qui peuvent rappeler à certain la forme d’une araignée. D’ailleurs, l’harpagophytum est connu sous le nom anglais de Wood spider, araignée de bois. Quant à la seconde appellation, elle fait référence aux origines de la plante, Windhoek étant la capitale de la Namibie. 

Originaire d’Afrique du Sud, l’harpagophytum se développe dans le désert, ou plutôt dans les régions semi-désertiques, et offre un spectacle fabuleux lorsque ses fleurs violacées sont grandes ouvertes. Plante rampante, il possède des feuilles charnues et lobées, des fruits rappelant la forme d’un grappin ou d’un harpon, et des fleurs pourpres à rouges. Mais ce sont dans les racines et les tubercules qu’on retrouve les principes actifs de l’harpagophytum, composition aux effets bénéfiques utilisée depuis de nombreuses années par les peuples autochtones, qui en utilisent les vertus thérapeutiques dans leur médecine traditionnelle. 

De l’Origine de l’Harpagophytum à nos jours

Les Hottentos, les Bantous et les Bushmen, trois peuplades africaines, utilisent les rhizomes de l’harpagophytum pour en faire des décoctions traditionnellement utilisées par leurs guérisseurs. Aujourd’hui, ce sont les racines secondaires qui sont essentiellement employées en phytothérapie et en naturopathie, afin de ne pas mettre en danger la plante qui peut continuer de vivre lorsque la racine primaire est laissée intacte. Le bulbe du végétal peut être très volumineux et les tubercules sont profonds. Il n’est pas rare de tomber sur un spécimen de plus de 1,5 kg. Les actifs naturels rencontrés au sein de la plante son utilisés pour la fabrication de compléments alimentaires bio ou non. 

En Europe, on attribue la découverte de l’harpagopython à Otto Heinrich, botaniste et médecin du début du 20èmesiècle. Depuis, de nombreuses études ont été menées sur le sujet, notamment par GH Mehnert, dès 1907. Dans les années 70, l’harpagophytum obtient bonne réputation auprès du public occidental. De nombreux produits naturels à base de cette plante fabuleuse sont alors vendus en herboristerie telles des gélules de plantes, de la teinture, des capsules ou encore de la poudre d’harpagophytum. Ce sont plus de 1000 tonnes par an qui sont produites. Aujourd’hui, les effets positifs de l’harpagophytum sont mis en valeur par bon nombre de naturopathes. 

Une plante pourvue de Nombreux Bienfaits

Nos comprimés d’harpagophytum dosés à 400 mg vous offre une facilité d’utilisation grâce à leur forme et leur taille adéquates. Vous pouvez ainsi profiter de tout le meilleur de cette plante, qui est notamment cultivée en Afrique du sud, Angola, à Madagascar ou en Namibie pour n'en citer que quelques-uns. Il est généralement plus agréable de l'utiliser en comprimé qu'en décoction par exemple, le goût étant relativement amer et sans grand intérêt. Bien que, pour un pur moment de détente, il est possible d’utiliser de l’harpagophytum déshydraté à infuser, dans de l’eau chaude, dans un thé ou encore une tisane de plantes. 

En règle générale, on trouve l’harpagophytum pour une utilisation par voie orale (usage interne). La plante sera alors sous forme de gélules, de plantes séchées, d’extrait normalisé, aqueux ou encore de comprimés fortement dosés. Mais l’harpagophytum peut aussi s’utiliser en usage externe, dans une pommade ou une lotion. Les bienfaits de l’harpagophytum peuvent également s’allier aux vertus d’autres plantes lors d’une cure. Retrouvez dans notre gamme « Articulations » du saule blanc, de la prèle, du bambou ou encore du collagène marin. 

Conseils d’utilisation : 

2 à 3 comprimés d'harpagophytum par jour avec 1 grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée, ni à un mode de vie sain. À conserver dans un endroit sec et frais. 

Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires. 

Ingrédients pour 3 comprimés : 

  • Poudre d’Harpagophytum racine : 1200 mg
  • Carbonate de magnésium

Poids net : 120 g 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Comprimés

Donnez votre avis

Harpagophytum - 400 mg - 300 comprimés

300 comprimés d'Harpagophytum dosés à 400 mg.

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens

Famille : Pedaliaceae

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €