Harpagophytum - poudre 100 g

Sachet de 100 g de poudre d'harpagophytum Procumbens

Plus d'informations

HARPAGO100GRPO
Nouveau
908 Produits

4,80 €

908 Produits

- +

 
En savoir plus

Les propriétés uniques de l'harpagophytum

L’Harpagophytum procumbens, également connu sous le nom de griffe du diable et de racine de Windhoeck, fait partie de la famille botanique des pédaliacées, tout comme le sésame. En anglais, on l’appelle grapple plant, pour la forme particulière de son fruit, ou encore wood spider, qui signifie littéralement araignée des bois. L’harpagophytum est une plante vivace et herbacée qui apprécie le climat chaud, aride et désertique de la Namibie, du Botswana et de l’Afrique du Sud. Cette plante rustique possède des fleurs solitaires de couleur rouge, qui donnent naissance à des fruits courbes et acérés, dont la forme rappelle celle d’un grappin ou d’un harpon. La racine principale est pivotante, elle se ramifie en plusieurs racines secondaires. Ce sont ces dernières qui sont, aujourd’hui, principalement utilisées en phytothérapie.

Un impact sur l’environnement

Depuis des nombreuses années, certaines peuplades d’Afrique du Sud (les Khoïkhoï et les Bochimans) utilisent les racines d’harpagophytum pour en faire des décoctions. En Europe, une des premières descriptions de la plante remonte en 1830. C’est au début du 20ème siècle que les bienfaits de l’harpagophytum se font connaître lors de plusieurs recherches, notamment en Allemagne, où Otto Heinrich donne de l’intérêt à la plante. Lorsque l’harpagophytum devint populaire dans le monde, la récolte sauvage donna un effet négatif sur l’environnement et la préservation de l’espèce dans les pays producteurs. Aujourd'hui, les nouvelles compétences ainsi que la formation des cueilleurs, permettent une récolte durable et plus saine. La racine principale est laissée en terre tandis que les racines secondaires sont récoltées.

Les vertus de l’harpagophytum

Notre complément alimentaire à base d’harpagophytum est réalisé à partir des racines secondaires des plantes. La poudre d’harpagophytum convient dans le cadre d’une alimentation saine et variée, mais également pour vos animaux. N’hésitez pas à parler avec votre vétérinaire avant de donner un nouvel aliment à votre animal, cela vaut également pour l’harpagophytum pour chevaux et pour chiens. Dans le cadre d’une cure de complément alimentaire, les propriétés de l’harpagophytum s’associent aux bienfaits de la reine des prés et de la prèle. Notre harpagophytum contient des harpagosides, il vient tout droit d’Afrique, ce sont des plantes sauvages récoltées à maturité et séchées naturellement.

Conseil d’utilisation de la poudre harpagophytum :

1 cuillère à café par jour avec 1 grand verre d’eau. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Recommandations :

Tenir hors de portée des enfants.

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d’utilisation. A conserver dans un endroit sec et frais.

 Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires.

Ingrédients :

Poudre Harpagophytum racine : 1 g

Poids net : 1 g

 

 
 
 
 
 
 
 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Poudre

Donnez votre avis

Harpagophytum - poudre 100 g

Sachet de 100 g de poudre d'harpagophytum Procumbens

Donnez votre avis

3 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €