Ginkgo Biloba Bio - 300 mg - 200 comprimés

Comprimés de Ginkgo Biloba 300mg

Flacon de 200 comprimés Ginkgo Biloba bio dosés à 300mg.

Bien que ce soit les graines de Ginkgo qui sont appréciées par les asiatiques pour leur vertus, ce sont les feuilles qui sont utilisées dans nos comprimés de ginkgo

Plus d'informations

GINKGOBIO300MG200COMP
Nouveau
9991 Produits

9,95 €

9991 Produits

- +

 
En savoir plus

Les Propriétés singulières du Ginkgo biloba

Le Ginkgo produit des feuilles lobées de couleur vert-jaune, composées de plusieurs nervures, en forme d’éventail. Le fait que ces feuilles ne possèdent pas de nervure centrale fait du végétal une véritable exception. Il est très rare de voir ça de nos jours. Le Ginkgo femelle peut donner des fruits charnus dont l’amande est comestible (les graines ont un goût proche du pignon de pin) si un ginkgo mâle se trouve à proximité. Appelé Arbre Pondeur pour ces baies de couleur jaune, le Ginkgo femelle est peu apprécié en ville. En effet, les fruits tombant au sol sont plutôt mal accueillis, d’autant plus qu’ils possèdent une odeur assez désagréable. 

Provenant de la famille botanique des ginkgoacées, le Ginkgo biloba est aujourd’hui la seule espèce encore vivante de toute la division des ginkgophyta, si bien que la recherche de nouveaux spécimens sauvages est un travail gratifiant pour la sauvegarde de l’espèce et de ses principes actifs. En effet, les maladies commencent à attaquer cet arbre fabuleux alors que sa réputation a fait de lui un Arbre Miracle, normalement extrêmement résistant aux champignons et autres maladies. Les effets bénéfiques du ginkgo biloba sont menacés par un manque de diversité génétique alors que ce fabuleux fossile vivant est entouré d’une aura d’immortalité. 

Un Arbre sacré en Asie


Depuis les temps anciens, le Ginkgo Biloba est planté en Chine et au Japon dans le jardin des temples, près des sanctuaires et des châteaux en raison de sa vénération, de sa protection contre les incendies, et de sa beauté. Les vieux Ginkgos sont adorés comme des dieux au Japon. Pour indiquer le caractère sacré de l'arbre, un Shimenawa (cordon en paille de riz) est noué autour de l'énorme tronc de l'arbre. Ceci est censé également éloigner les mauvais esprits. 

Appelé aussi Arbre aux quarante écus (Arbre aux grands écus ou encore Arbre aux milles écus), le Ginkgo est un objet de vénération, un Arbre Sacré, c’est un symbole d’unités. Certains sont considérés comme un symbole d'immuabilité, possédant un pouvoir miraculeux, porteur d'espoir et du passé incommensurable, un symbole de l'amour. En raison de l'ensemble de ses propriétés, il est associé à la longévité. 

Le Ginkgo est également utilisé pour protéger contre les incendies et par conséquent, il est toujours planté près des temples. Pendant le grand incendie de Tokyo en 1923 de nombreux arbres Ginkgo survécus tandis que d'autres arbres sont morts. Certains racontent qu’un temple a été sauvé en raison des nombreux ginkgos qui l'entouraient. L'écorce et les feuilles sécrèteraient une sève qui agit comme un agent ignifuge. 

Du Ginkgo Biloba d’origine biologique


Dans nombreux pays asiatiques, les graines du Ginkgo biloba sont consommées traditionnellement dans des préparations culinaires typiquement orientales. Grillées ou bouillies, leur arôme est mélangé au riz ou à la soupe. Les graines peuvent également donner une huile comestible de qualité. En phytothérapie et en naturopathie, ce sont les feuilles de Ginkgo biloba qui sont essentiellement utilisées pour leurs effets positifs sur l’organisme. Les substances actives de la plante (oligo-éléments, vitamines et minéraux) sont appréciées à leur juste valeur sous forme de gélules de plantes, de comprimés, d’extrait liquide, standardisé ou en capsules. 

Nos comprimés bio de Ginkgo biloba ont été réalisés à partir de produits naturels. Les feuilles ont été récoltées manuellement dans des gites naturels puis elles ont été séchées de façon naturelle. Le dosage, la taille ainsi que la forme des comprimés ont été étudiés pour une prise facile au quotidien. L’utilisation du Ginkgo biloba peut se faire par voie orale, comme ici, en prenant de la poudre ou des gélules, mais aussi en utilisant des plantes coupées pour tisane et infusion. En usage externe, le ginkgo biloba se retrouve dans les cosmétiques et certains soins pour la peau. Les bienfaits du ginkgo biloba peuvent s’associer aux vertus d’autres plantes, tels que le panax ginseng et l’échinacée, qu’on retrouve dans notre complexe TONIC BIO. 

Conseils d'utilisation : 

2 à 3 comprimés de ginkgo bio par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d'anticoagulants. 

Ingrédients pour 3 comprimés de Ginkgo : 

  • Poudre de ginkgo biloba feuille*: 900mg
  • Carbonate de magnésium

Poids net : 120 g 

*Produit issu de l'agriculture biologique. 

Certifié par Ecocert. 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Comprimés

Donnez votre avis

Ginkgo Biloba Bio - 300 mg - 200 comprimés

Comprimés de Ginkgo Biloba 300mg

Flacon de 200 comprimés Ginkgo Biloba bio dosés à 300mg.

Bien que ce soit les graines de Ginkgo qui sont appréciées par les asiatiques pour leur vertus, ce sont les feuilles qui sont utilisées dans nos comprimés de ginkgo

Donnez votre avis

 
Comments
28/07/2018
absences de mémoire

tres bon a conseiller

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
05/04/2018
Des bienfaits sans pareil !!

A tous ceux-celles qui s'intéressent au ginkgo, l'effet le plus connu est bien sûr celui sur la mémoire. D'ailleurs avec deux cachets dosés entre 200mg ou 400mg chacun pris chaque soir, vous êtes sûrs de vous rappeler déjà plus fidèlement de vos rêves (si ce n'était vos cours d'étude). Au-delà, le ginkgo est un véritable protecteur de l'équilibre nerveux. C'est un atout indéniable lorsque l'on fait face à une situation d'anxiété, d'angoisse ou...de traumatisme psychologique. Lorsque l'on souhaite garder toute sa tête, même émotionnellement et légitimement remué-e. Aucun psychiatre (lobby pharmaceutique) ne vous le dira jamais, mais ça marche !! (pour ceux qui savent pas et qui cherchent des réponses) ;)

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Donner votre avis !

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €