Fucus + 500mg - 180 gélules

180 gélules de fucus + 500mg

Nom scientifique: Fucus vesiculosus

Plus d'informations

RBFUCUSPLUS500MG
Nouveau
993 Produits

9,90 €

993 Produits

- +

 
En savoir plus

Le fucus, une algue qui nous veut du bien !

Connu sous le nom scientifique de fucus vesiculosus, le fucus vient de la famille botanique des fucacées. L’algue est également appelée chêne marin ou encore algue laminaire. De couleur brune ou vert olive, elle intéresse bon nombre de personne pour ses bienfaits contenus dans son thalle (ou fonde), qui constitue le corps végétatif de la plante. Lorsqu’il est déshydraté, ce dernier perd de son volume. Le réhydrater lui permet de reprendre de la contenance. C’est pour cette caractéristique toute particulière qu’il est utilisé en naturothérapie, sous forme de compléments alimentaires naturels. On retrouve le fucus sous forme déshydratée, en extrait aqueux, en gélules végétales ou en capsules.

L’algue fucus est caractérisée par de nombreuses « bulles », réparties sur tout son corps. Ce sont en fait des aérocystes, plus précisément des vésicules gazeuses permettant à l’algue de bénéficier de la luminosité du soleil, en la faisant flotter, ou du moins, la maintenir vers un état de flottabilité. Elle contient notamment de la chlorophylle, un pigment naturel utile à la photosynthèse. Le chêne marin est parfois, à tort, appelée varech. En effet, le varech, qui vient du normand werec, signifiant épave, est plutôt un mélange de différents algues rouges, brunes ou vertes que l’on trouve sur les plages et qui est utilisé comme engrais naturel en Bretagne et dans plusieurs villes côtières.

Les propriétés uniques de l’algue brune

Du temps de Romains, les bienfaits du fucus étaient déjà connus et ces derniers utilisaient traditionnellement ses propriétés de façon régulière. Aujourd’hui, l’algue brune est utilisée principalement en tant que complément alimentaire, en usage interne, bien qu’elle puisse être utilisée de façon externe. Le mucilage contenu dans les thalles de la plante est recherché par les connaisseurs, pour ses vertus. Le fucus à la réputation d’engendrer un effet de satiété, grâce à sa grande capacité d’absorption. Il est donc utilisé par de nombreuses marques de produits Minceur, qui ne cessent de clamer les effets positifs du fucus.

Le fucus est originaire des côtes de la mer du Nord. On le trouve également en mer Baltique et dans l’Atlantique. L’algue laminaire passe à peu près la moitié de son existence hors de l’eau, sur le sable ou les rochers. Le végétal subit sans broncher toutes les contraintes météorologiques inimaginables. On peut aussi le trouver jusqu’à 5 mètres de profondeur dans l’eau, où pied mâles et femelles se rencontrent pour un petit tête à tête. Tout herboriste amateur trouvera facilement l’algue laminaire en se promenant le long d’une plage. Mais attention, elle possède une odeur typique d’iode, qui peut en laisser froid plus d’un.

Un complément alimentaire hautement dosé

Nos gélules de fucus permettent une prise aisée jour après jour, grâce à leur forme et leur taille adéquates. Un simple geste vous permet de prendre une dose journalière de fucus, lors de votre cure. Nous vous proposons des gélules fortement dosées à 600 mg, afin de répondre aux attentes de chacun. Ce complément alimentaire vous donne l’avantage de la rapidité, tandis que la poudre de fucus vous permet de doser selon votre appréciation. Les vertus du fucus peuvent être associées à celles du thé vert ou à d’autres plantes selon l’utilisation désirée, bien qu’il se suffise à lui-même.

Le fucus est composé de nombreux principes actifs qui peuvent contribuer au bien-être. Il contient des oligoéléments, des minéraux et des fibres alimentaires, utiles à l’organisme. Les thalles de l’algue sont consommés en cuisine ou en phytothérapie, tans ses bienfaits sont avantageux. Les gélules de plantes se prennent avant chaque repas, afin de profiter quotidiennement de leurs valeurs nutritionnelles. Notre pilulier de 180 gélules permet une cure d’1 ou 2 mois. L’extrait sec peut avoir tendance à gonfler au contact de liquide, il sera donc conseillé de boire beaucoup d’eau lors de son assimilation.

Conseils d'utilisations :

1 Gélule de Fucus + par jour et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Par précaution, on réserve l’usage du Fucus aux adultes et aux adolescents (enfants âgés de plus de douze ans).

Le Fucus est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.

Ingrédients par gélule de Fucus +:

  • Fucus Thalle : 200 mg
  • Lithothamne thalle : 150 mg
  • Spiruline Poudre 150 mg
  • Enveloppe (gélatine + glucérine) : 90 mg

Poids net : 106.2 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Fucus + 500mg - 180 gélules

180 gélules de fucus + 500mg

Nom scientifique: Fucus vesiculosus

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €