Noisettes Bio - 500g

Noisettes Bio 500g

Plus d'informations

PANNOISETTEBIO500G
Nouveau
991 Produits

10,90 €

991 Produits

- +

 
En savoir plus

Noisette, coudre et aveline, tous dans le même sac !

Dès la préhistoire, la noisette est appréciée de l’Homme qui la cueille volontiers pour son apport nutritif. Par la suite, le fruit sec est domestiqué, surtout en Europe, et sa culture augmente année après année, se faisant une place de choix dans la société. Il y a longtemps, la noisette se faisait appelée coudre, dérivé du latin corylus, un terme aujourd’hui disparu qui faisait référence à la cupule, ce petit casque ou capuchon coiffant fièrement le fruit. C’est au 13ème siècle que le terme noisette apparaît, faisant quant à lui référence à une petite noix. Durant le même siècle, le petit fruit sec est également nommé aveline par certain, nom dérivé du latin nux abellana, signifiant en français noix d’Abella, ville italienne renommée pour ses noisettes.

Culture du noisetier

Cultivée dans les zones tempérées, la noisette est le fruit de plusieurs espèces d’arbres fruitiers. Les deux variétés les plus commercialisées pour leurs fruits sont le noisetier commun (Corylus avellana) et le noisetier de Byzance(C. colurna). Les premières cultures auraient été le fait du peuple Turc. Aujourd’hui encore, la Turquie est le premier producteur mondial de noisettes, vient ensuite l’Italie, la France et les États-Unis. Planté aux abords d’un champs, le noisetier apporte de nombreux avantages sur l’environnement. Il protège les différentes cultures des vents violents, sert de refuge à bon nombre d’animaux, filtre l’eau de la terre, tout en offrant ses délicieux fruits à qui viendra les chercher. Ses fleurs gorgées de nectar attirent également abeilles et autres insectes.

Pourquoi choisir des noisettes BIO ?

Afin de profiter naturellement et sereinement des bienfaits de la noisette, optez pour des fruits secs provenant d’une agriculture biologique. Notre Label BIO, certifié par Ecocert, est le garant d’une qualité optimale de notre produit. De plus, vous retrouvez nos noisettes dans un sachet hermétique refermable, afin de les conserver plus longtemps. Nos noisettes entières se dégustent avec délice juste après l’ouverture du paquet, pour votre plus grand plaisir. Pour vos différentes recettes, n’hésitez pas à les concasser à l’aide d’un petit marteau ou d’un rouleau à pâtisserie et d’un torchon. Vous pouvez également les torréfier au four ou les transformer en poudre à l’aide d’un robot ménager.

Conseil d’utilisation :

Les noisettes sont décortiquées, entières et peuvent être consommées telles quelles. A incorporer aussi dans vos préparations culinaires salées ou sucrées ou à mélanger simplement à d’autres fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur nutritive moyenne pour 100 g : 

  • Glucides 16,7g
  • Lipides 60,7g 
  • Proteines 15g 
  • K calories 628
  • K joules 2629
  • Fibres 9,7g 

 

Poids net : 500g

 

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

 
Composition
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Noisettes Bio - 500g

Noisettes Bio 500g

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €