Cerneaux de Noix Bio - 500g

500g de Cerneaux de Noix Bio 

Plus d'informations

PANCERNOIXBIO500G
Nouveau
992 Produits

15,90 €

992 Produits

- +

 
En savoir plus

L’Homme et les noix, une véritable histoire d’Amour

De la famille des Juglandacées, le noyer est un arbre fruitier connu depuis très longtemps des Hommes. Le noyer commun (Juglans regia) est originaire de l’Eurasie, mais la plupart des espèces Juglans proviennent d’Amérique du Nord. L’arbre est cultivé avant tout pour ses fruits mais aussi pour son bois. Cueillis sur des espèces sauvages lors de la préhistoire, la noix est parfois appelée noix de Perse. Ce serait dans cette région qu’elle aurait été domestiquée pour la première fois. Très apprécié, le fruit sec fait aujourd’hui partie des aliments de base de nombreux pays. La Chine est le premier producteur mondial de noix, vient ensuite les États-Unis puis l’Iran. En 2005, la France produisait pas moins de 26 000 tonnes de noix.

Le noyer, un arbre pas comme les autres

Autrefois, le noyer n’avait pas la bonne réputation d’aujourd’hui. Il était fortement déconseillé pour quiconque de s’endormir sous un noyer, sous peine de se faire visiter par le Malin. Considéré également comme le refuge de nombreuses sorcières, l’arbre était entouré de superstitions en tout genre. Mais le noyer n’est pas genre à se laisser abattre si facilement ! Cultivé en grand nombre au Moyen-Âge, il apporte son lot d’utilisations. Son bois est utilisé en ébénisterie et ses fruits sont consommés tels quels ou transformés en huile végétale, aussi utile en alimentation que dans les soins cosmétiques. Les coques servent à allumer un feu tandis que l’enveloppe souple qui l’entoure, appelée brou de noix, fait une excellente teinture naturelle.

Les noix BIO s’invitent en cuisine

Profitez des bienfaits de la noix tout au long de la journée. En plus d’avoir une longue conservation, les fruits secs ont l’avantage de se mélanger à de nombreux plats, qu’ils soient salés ou sucrés. Commencez la journée en appréciant vos cerneaux de noix dans un bol de céréales, avec quelques baies de goji et des mulberries. Vous pouvez aussi les concasser en morceaux et réaliser une chapelure à base de noix, délicieuse pour les légumes et la viande. Donnez plus de goût à vos fruits secs en les plaçant quelques minutes dans un four, cela permet également de les monder (enlever la peau) plus facilement. Quant aux cerneaux entiers, ils décoreront avec délicatesse gâteaux et desserts.

Conseil d’utilisation :

Les cerneaux de noix peuvent se consommer tels quels, ils accompagnent vos yaourts, compotes, pâtisseries, salades, ou tout simplement avec vos fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

 

Valeur nutritive moyenne pour 100 g : 

  • Glucides 12,1g
  • Lipides 62,5g
  • Proteines 14,4g
  • K calories 675
  • K joules 2827
  • Fibres 8g

 

Poids net : 500g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

 
Composition
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Cerneaux de Noix Bio - 500g

500g de Cerneaux de Noix Bio 

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €