Bâtons de réglisse Bio 100 g

Le bâton de réglisse est une racine aromatique, originaire de l’Espagne.
Son goût est doux avec une pointe d’amertume.

Plus d'informations

PANREGLISSE100G
Nouveau
997 Produits

9,90 €

997 Produits

- +

 
En savoir plus

La Réglisse, une plante aux doux parfum sucré

La réglisse est une plante vivace et herbacée qu'on retrouve dans l'herboristerie traditionnelle du sud de l'Europe et de l'Asie. Elle possède à la fois un parfum doux, sucré et légèrement amer. Dans nos régions, elle est connue pour son utilisation en confiserie et dans des boissons alcoolisées. Elle peut toutefois être utilisée de manière plus naturelle, en cuisine comme en naturopathie.

Utilisée à l'instar d'une épice ou d'un aromate, la réglisse se glisse dans de nombreuses préparations culinaires. On la retrouve dans la recette de plusieurs desserts, elle donne également une note sucrée à la viande blanche et aux poissons. Les bâtons de réglisse s'utilisent facilement, ils peuvent être mâchés tels quels mais peuvent aussi être râpés de manière aisée.

La racine de Réglisse, en cuisine et en phytothérapie

Alors que son nom scientifique est Glycyrrhiza glabra L., la plante se fait appelée réglisse en français et licorice en anglais. On reconnait le végétal par ses feuilles lobées, ovales et composées. Ses fleurs sont quant à elles de couleur rose ou violette. Elles donnent naissance à de longs fruits remplis de graines, des gousses plates et vertes. C'est dans sa racine qu'on retrouve les principes actifs les plus intéressants. Cette dernière se déploie sous la forme de rhizomes.

Utilisée autrefois par les Grecs et les Romains, la réglisse est encore aujourd'hui connue pour ses nombreux bienfaits. Au-delà de son utilisation en cuisine, elle est employée en phytothérapie. On la retrouve principalement sous la forme de bâton, dont l'aspect est plus que caractéristique. Une fois râpé, celui-ci peut être utilisé en tisane, pour réaliser une cure de 4 à 6 semaines maximum.

Conseils d’utilisation :
Le bâton de réglisse peut être mâché à tout moment de la journée.
Il peut aussi être utilisé en cuisine pour parfumer vos desserts ou simplement infusé.


La portion journalière recommandée ne doit pas conduire à une ingestion de plus de 3 g.
L'emploi est déconseillé chez les enfants, les femmes enceintes ainsi qu'aux personnes souffrant d'hypertension.
Sans avis médical, l'utilisation ne doit pas dépasser plus de 6 semaines.


Poids net : 100 g

 
Composition
Produit BioProduit Bio

Donnez votre avis

Bâtons de réglisse Bio 100 g

Le bâton de réglisse est une racine aromatique, originaire de l’Espagne.
Son goût est doux avec une pointe d’amertume.

Donnez votre avis

0,00 €