Eleuthérocoque Bio - 210 mg - 200 gélules végétales

Boite de 200 gélules végétale d'eleuthérocoque biologique dosées à 210 mg.

Nom scientifique : Eleutherococcus senticosus
Famille : Araliaceae

Plus d'informations

ELEBIO200GEV
Nouveau
1000 Produits

12,00 €

1000 Produits

- +

 
En savoir plus

L’éleuthérocoque à travers l’histoire


Connu sous l’appellation de buisson du diable, l’éleuthérocoque est une plante buissonnante et forestière qui n’a pas peur du climat froid venu de Sibérie. Il apprécie également la terre riche en humus et un bon ensoleillement. Bien que la plante soit connue depuis des millénaires par les chinois, depuis quelques dizaines d’années, de nombreux scientifiques se sont penchés sur les propriétés de l’éleuthérocoque. Alfred Vogel, un des premiers piliers de la phytothérapie venu de Suisse, écrivain, naturopathe et herboriste, s’intéressa au cours du 20ème siècle aux bienfaits de l’éleuthérocoque. Aujourd’hui, la plante est connue à travers le monde, sa popularité croit de jour en jour. C’est vers 1950 que les russes s’intéressent de près aux effets bénéfiques qu’elle pourrait produire sur le corps humain. En Europe, c’est à partir de 1970 que son importation explose. La culture d’éleuthérocoque se fait en Chine et en Sibérie, mais aussi au Japon, en Corée et aux Philippines.

Similitude entre ginseng rouge et ginseng de Sibérie

L’Eleutherococcus senticosus, également appelé ginseng sibérien ou simplement éleuthérocoque, provient de la même famille que le panax ginseng, plus connu sous le nom de ginseng véritable. Les deux plantes sont souvent associées. Elles sont originaires de l’Asie du Nord-Est, essentiellement de la Chine est des régions extrême-orientales de l’union soviétique. Tandis que le ginseng possède une racine anthropomorphe (de forme humaine) utilisée en phytothérapie, les vertus de l’éleuthérocoque se trouvent principalement dans sa racine de forme irrégulière, plutôt cylindrique, noueuse et rugueuse, mais aussi dans ses fruits et ses feuilles, qui sont plus rarement utilisés. Les propriétés nutritionnelles des deux plantes ont de nombreuses similitudes, on les retrouve dans de nombreux complément alimentaire. Tandis que le ginseng est composé de ginsénosides, le principe actif principal de l’éleuthérocoque est l’éleuthéroside.

De l’éleuthérocoque BIO

Notre complément alimentaire à base d’éleuthérocoque est fabriqué avec les racine de plantes provenant d’une agriculture biologique. Notre produit est certifié BIO par Ecocert, il est composé de 200 gélules végétales, convenant à une alimentation végane, végétarienne et végétalienne. L’éleuthérocoque provient de la famille des araliacées. Jour après jour, bénéficiez des bienfaits de la plante en un seul geste grâce à nos gélules végétales d’éleuthérocoque ! La taille de notre produit ainsi que la forme des gélules ont été étudiées afin de facilité la prise du complément alimentaire au quotidien.

Conseil d'utilisation : 

 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre d'eleuthérocoque* : 630 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225mg

Poids net total : 57 g

 *Produit issu de l'agriculture biologique.

 FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

 
Composition
Produit BioProduit Bio
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Végétales

Donnez votre avis

Eleuthérocoque Bio - 210 mg - 200 gélules végétales

Boite de 200 gélules végétale d'eleuthérocoque biologique dosées à 210 mg.

Nom scientifique : Eleutherococcus senticosus
Famille : Araliaceae

Donnez votre avis

5 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €