Eleuthérocoque - 500 mg - 200 comprimés

Boîte de 200 comprimés d'Eleuthérocoque dosés à 500 mg.

Plus d'informations

PANELEUTH200COMP
Nouveau
992 Produits

7,99 €

992 Produits

- +

 
En savoir plus

L’éleuthérocoque, un ginseng venu de Sibérie

Il existe une trentaine d’espèces d’éleuthérocoque. L’Eleutherococcus senticosus est utilisé essentiellement en phytothérapie, pour ses racines. Il est originaire d’Asie du Nord-Est et de la Sibérie. Comme le panax ginseng, il fait partie de la famille des araliacées. On retrouve la plante à l’état sauvage dans les forêts humides, jusqu’à 800 mètres d’altitude. Les plantes mâles produisent des fleurs violettes, tandis que les plantes femelles ont des fleurs jaunâtres. Les fruits sont noirs, ce sont de petites baies de forme ovale. L’éleuthérocoque pousse abondamment en Russie et en Chine, c’est pour cela qu’il est devenu un substitut de ginseng de qualité. Il est parfois appelé ginseng sibérien car il est étroitement lié au ginseng véritable, ou buisson du diable pour son apparence particulière de buisson épineux.

La célébrité grimpante de l’éleuthérocoque

De nombreuses recherches sur l’éleuthérocoque ont été effectuées en Russie. Utilisé également en Chine, il a cependant été bien trop souvent ombragé par le ginseng rouge. C’est ainsi qu’on parle plutôt de plante secrète des russes. De nombreuses légendes racontent aujourd’hui que les russes auraient utilisé la plante chez leurs athlètes, leurs cosmonautes et leurs militaires. Dans les pays occidentaux, on ne sait que très rarement qu’il s’agit d’une plante asiatique. Alfred Vogel, naturopathe et herboriste suisse connu pour être un des premiers pionniers de la phytothérapie dans son pays, s’intéressa fortement aux bienfaits de l’éleuthérocoque durant le 20ème siècle. C’est dans les années 70 que la popularité de l’éleuthérocoque éclate en Europe. La culture de l’éleuthérocoque se fait en Chine et en Sibérie, mais également au Japon, en Corée et aux Philippines.

Un complément alimentaire à base d’éleuthérocoque

L’éleuthérocoque se prend uniquement en usage interne, c’est-à-dire par voie orale et non en crème ou lotion épidermique. La plante est récoltée principalement pour sa racine, bien que les feuilles et les fruits soient également intéressants d’un point de vue nutritionnel. Nos comprimés sont faits avec les racines de l’Eleutherococcus senticosus. Ils sont fortement dosés à 500 mg afin de rendre la prise du complément alimentaire facile et rapide jour après jour. Notre produit convient dans l’optique d’une alimentation végétarienne, végétalienne et végane. Il contient des éleuthérosides qui sont les principaux composants actifs de l’éleuthérocoque.

Conseils d’utilisation :
2 à 3 comprimés par jour.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre d’ eleuthérocoque racine : 1500 mg
  • Agents techniques : Stéarate de magnésium et carbonate de magnésium.

Poids net : 120 gr

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Comprimés

Donnez votre avis

Eleuthérocoque - 500 mg - 200 comprimés

Boîte de 200 comprimés d'Eleuthérocoque dosés à 500 mg.

Donnez votre avis

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €