Eleuthérocoque - 100 gr de poudre

ELEU100PO
Nouveau
963 Produits

4,41 €

963 Produits

- +

 
En savoir plus

Les propriétés du ginseng de Sibérie


Autrefois appelé Ancathopanax senticosus, l’Eleutherococcus senticosus est une plante venue d’Asie et de Sibérie. Tout comme le ginseng rouge, elle fait partie de la famille des araliacées. Et ce n’est pas la seule ressemblance entre les deux plantes ! L’éleuthérocoque est cultivé pour sa racine, c’est également une plante robuste qui n’a pas peur du froid. Tout comme le ginseng, on le retrouve principalement dans l’Asie du Nord-Est et dans les régions extrême-orientales de l’union soviétique. Les deux plantes possèdent de nombreuses caractéristiques similaires, elles sont toutes deux symbolisées par la longévité et la prospérité. La similarité des plantes vaut à l’éleuthérocoque le surnom de ginseng sibérien. Tandis que le ginsénoside est le composant principal du ginseng, l’éleuthéroside est le principe actif essentiel du ginseng russe.

L’éleuthérocoque, une plante aux multiples vertus

La popularité de l’éleuthérocoque est montée en flèche lorsque certains athlètes russes lui attribuèrent le mérite de leurs réussites sportives aux jeux olympiques. Mais les vertus de l’éleuthérocoque sont connues des Hommes depuis beaucoup plus longtemps, les chinois cultivaient déjà la plante il y a 4000 ans. Elle entre dans la pharmacopée ayurvédique mais c’est au 19ème siècle que ses principes actifs ont été identifiés par certains scientifiques russes. Depuis, les russes attribuent à la plante de nombreux bienfaits, leurs cosmonautes et leurs militaires en consommeraient régulièrement encore aujourd’hui. Originaire de Sibérie et de la Chine, la plante est encore cultivée dans ces deux pays, mais également au Japon, en Corée et aux Philippines. En Europe, la racine d’éleuthérocoque est principalement utilisée en tant que complément alimentaire, son usage est uniquement interne.

Les bienfaits de l’éleuthérocoque dans notre complément alimentaire


On trouve l’éleuthérocoque sous différentes formes, la racine noueuse et rugueuse est le plus souvent séchée puis transformée en poudre, elle subit ensuite une nouvelle fois une transformation lorsqu’elle est utilisée dans des comprimés, des gélules et des infusions. Notre produit contient uniquement de la poudre d’éleuthérocoque qui peut s’utiliser de façon quotidienne. Dans notre complexe Athomik Libido - Aphrodisiaques Naturels, les propriétés de l’éleuthérocoque sont associées à celles de la maca, du ginseng, de la sarriette et du tribulus terrestris, dans des gélules faciles à utiliser jour après jour.

Donnez votre avis

Eleuthérocoque - 100 gr de poudre

Donnez votre avis

1 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €