Lettre d'informations

Affiner votre recherche

Produit Bio

Prendre des compléments alimentaires

Surveiller son régime alimentaire au jour le jour est une des premières considérations à prendre en compte avant d’envisager la consommation de complément alimentaire. Des habitudes alimentaires saines peuvent aider à optimiser la nutrition et l'absorption des suppléments nutritionnels mais ils ne peuvent pas se substituer à un régime qui n’est pas nutritionnellement équilibré en premier lieu. Un régime alimentaire équilibré contient une variété d'aliments sains. Au moins cinq portions par jour de fruits et légumes sont recommandées.

Une alimentation variée est primordiale pour fournir une gamme complète de vitamines et de minéraux. L'exercice régulier contribue à une nutrition saine, en effet elle améliore le métabolisme et la digestion. Boire beaucoup d'eau empêche la déshydratation, améliore la digestion et aide le corps à éliminer les toxines et les impuretés.

En général, les nutriments provenant de l’alimentation sont utilisés plus efficacement par le corps que les substances isolées. Par exemple, les fruits frais et les légumes fournissent des quantités concentrées de substances nutritives, tels que les vitamines C et A. Un autre exemple, manger beaucoup de légumes verts est une bonne option pour ceux qui souhaitent ajouter du calcium à leur alimentation.

Les vitamines et les minéraux sont plus faciles à digérer avec de la nourriture. Les vitamines liposolubles doivent être prises avec des aliments contenant des lipides, en effet les vitamines ont tendance à travailler en synergie, ce qui signifie qu'ils travaillent ensemble afin d'être plus efficace. Par exemple, la vitamine E nécessite certain complexe de la vitamine B.

La vitamine A peut devenir toxique lorsqu'elle est prise en grande quantité et quotidiennement. De très fortes doses de minéraux prises sur de longues périodes peuvent avoir des effets toxiques sur l’organisme. Les doses qui dépassent de loin les VNR ne sont pas recommandées.

Il est recommandé de commencer la prise de complément alimentaire lentement, en commençant par de petites doses et de travailler jusqu'aux quantités recommandées par les fabricants. Pour éviter les interactions défavorables, les suppléments nutritionnels doivent être utilisés modérément et individuellement, plutôt que de prendre des poignées de capsules et de comprimés pour divers besoins à la fois.


0,00 €