Lettre d'informations

Affiner votre recherche

Produit Bio

Comprimés ou gélules ?

Chez 123plantes nous vendons des compléments alimentaires en gélules et des compléments alimentaires en comprimés. Nous les vendons également en poudre. Nous pensons que c’est une bonne chose de proposer à nos clients le plus large éventail possible pour satisfaire leurs besoins. En effet, certaines personnes les préfèrent sous forme de comprimés et d'autres sous forme de gélules, gélules végétales, capsules marines etc... Mais parfois les clients se demandent sous quelle forme les compléments alimentaires sont les plus efficaces ou quels sont les avantages et les inconvénients des gélules ou des comprimés.

Au début, les compléments alimentaires étaient seulement disponibles sous forme de gélules basiques et comprimé puis, avec le temps de nouvelles formes sont arrivées comme les gélules végétales, les capsules marines etc…

Vous trouverez chez 123plantes des comprimés, des comprimés Bio (sans stéarate), des gélules, des gélules végétales, des capsules, des capsules marines, de la poudre et des huiles essentielles.

Les nutriments des compléments alimentaires sont absorbés par l’organisme de la même manière que dans la nouriture.

 

Les comprimés:

Les comprimés s’obtiennent en compressant et compactant de la poudre et en la liant. Le comprimé est la forme la plus utilisée à notre époque. En effet, ce sont les moins chers et souvent ils sont plus dosés que les gélules. Les comprimés se conservent souvent plus longtemps que les autres formes, ils sont peu fragiles et peuvent être de différentes formes. Certains comprimés peuvent être particulièrement pratiques car ils sont sécables. En revanche, à cause de la taille de certains comprimés certains peuvent être difficiles à avaler.

Les gélules:

Les gélules ou pilules sont composées de deux demi-capsules à fond hémisphérique qui s’emboîtent parfaitement l’une dans l’autre et remplies de poudre. Elles sont plus faciles à avaler et se décomposent rapidement dans l’estomac. Les gélules ont l’avantage de pouvoir être ouvertes par le consommateur pour en utiliser le contenu, ce qui peut être pratique pour les personnes qui n’aiment ou ne peuvent pas avaler les gélules. Les gélules sont plus onéreuses que les comprimés en raison du coût de l’enveloppe et elles sont aussi moins dosées. Les pilules ne sont pas totalement étanches et leurs durées de vie est plus courte que les comprimés.

Les capsules:

Les capsules « molles » sont faites d’une seule pièce et sont utilisées pour les composants liquides comme les huiles. La capsule faite de gélatine protège hermétiquement les ingrédients actifs de toutes les attaques extérieures, de plus elle peut être opaque pour protéger le contenant de la lumière. Grâce à leurs contours lisses, les capsules sont très faciles à avaler quelque soient leurs tailles. Elles ont une durée de vie plus longue que les gélules car elles sont complétement étanches.

La poudre:

Les compléments alimentaires en poudre sont certainement ceux que vous trouverez aux meilleurs tarifs, mais aussi les moins faciles à utiliser car on ne peut pas les prendre seuls. En revanche, les dosages peuvent être effectués avec précision et facilement mélangés avec la nourriture. Les poudres sont plus difficiles à conserver, car elles doivent être mises à l’abri de l’humidité et de lumière.

 

Comme vous pouvez le voir il n’y a pas de forme parfaite, mais en connaissance de causes, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.


0,00 €