Baies de Goji (Ningxia) - 500 gr

Sachet de 500gr de Goji (Ningxia) GreenFood

Plus d'informations

GOJI500
Nouveau
372 Produits

10,50 €

372 Produits

- +

 
En savoir plus

Les bienfaits des Baies de Goji

Appelé aussi fruit du sourire, fruit de la jeunesse éternelle, plante du bonheur ou encore plante anti-fatigue, la baie de goji est cultivée depuis des millénaires dans les régions du Tibet pour ces vertus. C’est selon les tibétains, un des plus beaux cadeaux de la nature au vu de ses bienfaits. En effet, les habitants des régions de l’Himalaya auraient une espérance de vie plus longue et un meilleur état de santé que la plupart des occidentaux. Elles sont aussi utilisées depuis plus de 3000ans principalement dans les pays asiatiques tels que la Chine, le Japon, la Thaïlande ou la Corée pour ses propriétés antioxydantes.

Propriété des baies de goji

La légende veut qu'elles aient été découvertes par un médecin vivant dans une région reculée de l'Himalaya. Il a constaté que certains membres de cette société avaient une espérance de vie avoisinant les 100 ans! et de plus, ils étaient en bonne santé, n’avaient pas de cheveux gris, et n'ont jamais perdu leurs dents. Finalement, il s’est aperçu que tous ces centenaires vivaient à proximité d’un puit proche duquel poussaient des baies de goji. Les gojis mûres tombaient dans le puit et leurs nutriments se dissolvaient dans l'eau qui était ensuite bue par les personnes vivant à proximité. Il est devenu clair que les baies avaient ajouté quelque chose à l'eau et cela rendait ceux qui la buvaient, robuste et en bonne santé, améliorant de ce fait leur espérance de vie.

Le Professeur Li Qing Yuen est connu comme étant la personne la plus âgée à avoir jamais vécu dans l'histoire. Né en 1678 et vivant jusqu’en 1933, il a été enregistré par le gouvernement chinois comme ayant vécu pendant 256 ans. Il a reçu deux fois le prix de longévité par le gouvernement. Il s'est dit qu'il mangeait des baies de Goji quotidiennement.

Baie de goji de Ningxia

Les baies de Goji (wolfberry), connu depuis des millénaires par les Chinois sont cultivées dans la province de Ningxia. La région Ningxia se trouve au nord de la chine dans la boucle du fleuve Huang He. C’est une région avec une altitude moyenne d’environ 2000m. Les agriculteurs cultivant les baies sont certainement les plus passionnés au monde, en effet pendant des siècles ces baies ont été la base de leur régime alimentaire, c’est leur mode de vie.

Elles sont assez faciles à cultiver, elles se plaisent dans quasiment tous les types de sol. Elles ont un système racinaire très étendu et sont très tolérantes à la sécheresse. Elles sont très robustes et peuvent survivre à des hivers très rigoureux (-30°c).
Le lyciet, l’arbuste sur lesquelles poussent les gojis, peut mesurer jusqu’à 3m, possède des feuilles de 2 à 3 cm de long et possède de nombreux rameaux légèrement épineux. Il doit être taillé pour avoir un meilleur rendement et une meilleure durée de vie. Au début de l’été le Lyciet est recouvert de petites fleurs en forme de trompette de couleur mauve et blanche, puis vers la fin de l’été, il donne les baies de goji.

Le lyciet commence à produire à partir de la 2eme année si les conditions de croissances sont bonnes, mais le rendement est bien meilleur à partir de la 3ème et 4eme année.

La baies de Goji fraîches sont juteuses et sucrées, elles ont un goût acidulé légèrement aigre-doux. En Europe, il est préférable de les cultiver dans des serres chauffées sinon le Lyciet à tendance à produire des baies plus petites et moins juteuses.

Des goji de qualités

Nos baies proviennent de la coopérative agricole de la province chinoise de Hui de Ningxia. Elles sont de qualités Green Food. 50 gr représente entre 280 et 350 baies.

Utilisation du goji, consommation

Elles peuvent être consommées en tant que complément alimentaire de différentes manières, en régime, en cure, il existe de nombreuses recettes. Au petit déjeuner dans les céréales, dans des salades ou dans des soupes elle donne un léger goût sucré/salé. 

Vous pouvez les incorporer dans les desserts comme le riz au lait, les muffins, cakes, glaces etc…

La manière la plus simple est certainement de les ajouter à vos yaourts ou dans le fromage blanc.

Conseil d’utilisation:

Prendre 20 à 40 grammes, de préférence le matin. Le Goji peut être consommé nature (très agréable), mélangé avec un yaourt, dans une boisson ou ajouté à différents plats chauds.

 

Les baies conviennent à toute la famille.

Les bienfaits du Goji se font généralement ressentir dans un délai compris entre 1 à 2 semaines.

Une consommation quotidienne de Goji est recommandée pendant environ 2 mois pour obtenir un effet optimal.

 
 
 
 
 
 
 

Donnez votre avis

Baies de Goji (Ningxia) - 500 gr

Sachet de 500gr de Goji (Ningxia) GreenFood

Donnez votre avis

 
Comments
30/03/2015
J'en racheterais

Bien reçu à recommander

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Donner votre avis !

4 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €