Agar Agar - 450mg - 200 gélules

200 gélules d'Agar agar dosées à 450 mg.

Plus d'informations

RBAGARSIQUES
Nouveau
998 Produits

14,00 €

998 Produits

- +

 
En savoir plus

L’agar-agar possède un puissant pouvoir gélifiant

L’agar-agar est une bonne alternative aux gélatines d’origine animale. Ce gélifiant végétal permet de remplacer aisément la gélatine et la pectine. La différence entre les deux substances ne s’arrête pas là. La gélatine a une consistance plus crémeuse, tandis que l’agar agar a un pouvoir gélifiant plus prononcé (près de 8 fois celui de la gélatine animale). Ce qui lui donne une texture plus ferme. On parle dès lors de « gelée craquante ». Deuxième avantage concernant l’agar, c’est la possibilité de concevoir des mousses chaudes. En effet, cet ingrédient reste dans son état solide jusqu’à 70 °C mais après 95°C, il fond, puis se maintient sous une forme liquide jusqu’à 40°-50°C. C’est ainsi que l’on peut préparer une écume chaude ou une chantilly sucrée (ou salée). En le mélangeant à du sucre, la dispersion de l’agar agar se fait plus facilement.

Une algue rouge bien utile !

Le nom d’agar-agar est un mot d’origine indonésienne qui fait référence à son nom d’additif alimentaire, le E406. Ce sont les polymères de galactose (galactane) contenus dans la paroi cellulaire de certaines espèces d’algues rouges (gracilaria, gelidium et pterocladia) de la famille des gelidiacées, qui sont utilisés pour créer la poudre blanche que l’on retrouve aujourd’hui dans le commerce. Au Japon, la substance est connue sous le nom de « kanten ». En 1658, elle fût découverte par Minora Tarazaemon. Depuis, elle est utilisée régulièrement dans la pâtisserie traditionnelle japonaise. En 1881, Fanny et Walther Hesse découvrent ensemble l’utilité de l’agar agar dans la biologie. Le gélifiant est bien vite utilisé dans les milieux de culture en microbiologie, pour les cultures in vitro des tissus végétaux et animaux, et en chimie. Ce matériau précis permet également la prise d’empreintes dans le domaine de l’archéologie.

Nos gélules d’agar agar vous accompagne au quotidien

Nos gélules d’agar agar vous sont proposées dans un dosage de 450 mg. En plus d’une prise facile jour après jour, son pouvoir gélifiant vous satisfera lors de vos cures occasionnelles ou régulières. Retrouvez également notre complexe Athomik Minceur qui associe les bienfaits de l’agar avec les vertus du konjac, de la tige d’ananas, du guarana, du nopal et de la cétone de framboise. Pour la conception de recettes, de confitures, de gelées ou de plats sans gluten, optez pour l’agar agar en poudre. 

Conseils d'utilisation:

2 gélules 3 fois par jour avec une boisson chaude 30 minutes avant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

L'Agar Agar est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Ingrédients pour 2 gélules:

  • Agar agar gracilaria : 900 mg
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 180 mg

Poids Net Total : 108 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Composition
Type (Comprimés, gélules...)Gélules Classiques (Origine Bovine)

Donnez votre avis

Agar Agar - 450mg - 200 gélules

200 gélules d'Agar agar dosées à 450 mg.

Donnez votre avis

2 Autres produits dans la même catégorie :

0,00 €