Lettre d'informations

Anti-stress et sommeil 

Nos compléments alimentaires

Si le mal du XXème siècle était lié au dos, il ne fait aucun doute qu'au XXI ème siècle, c'est le stress qui fait des ravages. Et celui-ci a un effet pervers sur notre intégrité, tout simplement parce qu'il agit parfois là où l'on ne l'attend pas. Bien évidemment, les effets du stress se font ressentir de manière trè...

En Savoir Plus
  • Aubépine
    Aubépine
  • Coquelicot
    Coquelicot

    Le pétale de coquelicot renferme des alcaloïdes qui ont une action traditionnelle.

  • Escholtzia
    Escholtzia

    Originaire de Californie, l'Escholtzia est de la famille des Coquelicots et comme ce dernier a des vertus sans accoutumance.

  • Griffonia
    Griffonia

    Une plante africaine aux multiples vertus : le griffonia

    Lorsque l'on subit au quotidien un rythme effréné, il n'est pas rare de ressentir des signes de fatigue et de stress, qui sont malheureusement dus au fait que nous vivons à 100 à l'heure. Il est néanmoins possible de s'occuper de ce problème, notamment en faisant confiance aux plantes, et plus spécifiquement au griffonia. Il s'agit d'une plante qui s'avère être un remède intéressant pour parvenir à se relaxer. On peut ainsi prendre le griffonia en cure, par le biais d'un complément alimentaire comme celui-ci.

    Une plante du continent mère

    L'espèce que l'on utilise dans le cadre de l'élaboration de compléments alimentaires est le griffonia simplicifolia. Il s'agit d'une plante qui contient de nombreux principes actifs bénéfiques sur notre état, en particulier sur notre santé nerveuse. Dans la nature c'est une plante de petite taille, un arbrisseau grimpant, que l'on ne peut trouver que sur le continent africain, à l'ouest et au centre. Il mesure généralement jusqu'à 3 m de haut environ, et on y trouve des petites fleurs vertes, qui elles-mêmes, portent des cosses noires. Ce végétal est doté de composés qui sont en mesure de vous aider à favoriser votre bien-être.

    Les atouts du griffonia

    Si le griffonia est aussi plébiscité en tant que complément alimentaire, c'est parce que cette plante porte en elle une molécule bien particulière, que l'on appelle le 5-HTP. Il s'agit bien entendu d'une substance naturelle, nommée plus exactement le 5-hydroxytryptophane. Cette molécule est reconnue comme étant le précurseur de la sérotonine, substance que l'on trouve notamment dans le cerveau humain, et qui assure une fonction de régulation. Voilà pourquoi on utilise bien souvent le griffonia en tant que complément alimentaire.

  • Millepertuis
    Millepertuis

    Le millepertuis (hypericacées) où herbe de la Saint-Jean est une plante vivace de 25 à 50 cm de hauteur, robuste et constitué de petites feuilles et de fleurs jaunes qui possèdent 5 pétales et de nombreuses étamines qui sentent légèrement le citron. Originaire d’Europe, il pousse dans les régions tempérées du monde. On le sème aux printemps et on récolte les fleurs en été. Les fleurs donnent des colorants jaune et violets.

    L’homme utilisait le Millepertuis (hypericum Perforatum) depuis la Grèce antique et Rome pour ses vertus et bienfaits. On utilisait le millepertuis au Moyen-Age pour « abattre les vapeurs hypocondriaques » ou pour soulager les personnes soi-disant possédées. Dès cette époque on lui reconnaît bien des vertus bénéfiques. A cette époque on hachait les fleurs que l’on faisait tremper dans l’huile pour obtenir un remède (huile rouge). Avant l’arrivée des premiers colons d’Amérique, les Indiens utilisaient déjà une variété locale du millepertuis pour traiter les maux de ventre, les morsures de serpents, les problèmes de peau.

    Sur 123plantes, nous vendons des comprimés de millepertuis bio de 400mg et des gélules de millepertuis bio de 250mg de très haute qualité.

  • Mélatonine
    Mélatonine

    Nos compléments alimentaires à base de mélatonine.

  • Passiflore
    Passiflore

    Découvrez la passiflore en tant que complément alimentaire

    Vous allez pouvoir profiter de tous les bienfaits de la passiflore grâce à notre gamme de compléments alimentaire. Il s'agit d'un végétal parmi les plus fréquents, puisqu'il s'agit plus particulièrement d'un genre, qui est pourvu d'environ 500 espèces différentes. Avant tout, pour reconnaître la passiflore, ce sont les fleurs qu'il faut regarder : celles-ci sont particulièrement spectaculaires, et dotées de couleurs splendides. Ainsi, la passiflore est une plante ornementale avant tout grâce à ces caractéristiques.

    Des qualités qui dépassent l'esthétique

    Cependant, malgré sa beauté, la passiflore est dotée d'autres qualités, qui sont en rapport direct avec la phytothérapie. On l'appelle aussi la fleur de la passion, pour faire référence à la scène de la passion du Christ. En effet, la fleur ressemble à une couronne épineuse, qui rappelle celle du Christ, ramenant ainsi son apparence à la crucifixion. Ce sont les parties aériennes de la fleur qui sont utilisées dans le cadre de la réalisation de compléments alimentaires, et plus exactement, c'est la passiflore médicinale ou passiflora incarnata qui est utilisée.

    Une plante aux nombreuses vertus

    La passiflore bleue est cultivée en France depuis bien longtemps, mais elle n'en est pas originaire. En effet, à la base, il s'agit d'une plante qui prend place sur le continent américain, mais aussi en Afrique ou en Asie. Elle aime tout particulièrement les climats chauds, ce qui explique pourquoi elle s'épanouit volontiers dans des zones tropicales. Vous trouverez ici tous nos compléments alimentaires à base de passiflore, sous différents conditionnements.

  • Valériane
    Valériane

    Une plante utilisée depuis longtemps : la valériane

    La valériane est une plante qui fait partie des remèdes phytothérapiques depuis bien longtemps. La valériane officinale, plus particulièrement, est depuis longtemps reconnue pour ses qualités ainsi que tout ce qu’elle peut apporter à l’organisme au quotidien. Certains lui donnent des surnoms bien caractéristiques, comme l’herbe à la meurtrie par exemple, ou herbe de Saint-Georges, voire même l’herbe au chat. On l’appelle aussi la valériane des collines ou la valériane à petites feuilles. Cela laisse comprendre quelles ont pu être les utilisations de la valériane, depuis des centaines d’années.

    À quoi ressemble la valériane ?

    En plus d’être une plante très efficace pour un grand nombre de maux, la valériane est également une plante très esthétique. On la remarque de par sa hauteur, généralement près d’un mètre. À la base, on trouve un rhizome gris, et l’extrémité se termine par des petites fleurs, dont la teinte varie entre le blanc, le rose, voire même le mauve parfois, en fonction des plantes. La valériane fleurit généralement de mai à août. Elle a également une propriété plutôt intéressante : elle serait en mesure de rendre les sols qui l’entourent meilleurs en termes de qualité. Elle aurait ainsi tendance à stimuler les végétaux qui poussent près d’elle.

    Une utilisation ancienne

    La valériane profite d’une réputation qui remonte à l’antiquité. En effet, cette plante a été utilisée par les premiers médecins, grâce notamment au fait qu’Hippocrate ait cité ce végétal dans ses manuels, pour un grand nombre d’usages différents. Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’un complément alimentaire très puissant, permettant de profiter d’un grand nombre de vertus variées, favorisant le bien-être de ceux et celles qui l’utilisent au quotidien.

  • Ballote
    Ballote

    Toutes les qualités de la ballote en tant que complément alimentaire

    La ballote ou marrube noire est une plante que l'on utilise depuis bien longtemps, puisque l'on date les premières utilisations de celle-ci à l'antiquité. Son emploi à cette époque a évidemment suscité des questions, ce qui a donné lieu à un certain nombre d'études scientifiques, qui ont permis de mettre en avant les principes actifs de cette plante. Celle-ci est assez commune en France, mais on la trouve également à l'extérieur de l'Europe, dans certains pays d'Asie notamment, mais aussi d'Afrique. Elle est dotée d'un aspect assez connaissable, grâce à ses fleurs de couleur violette à rose.

    Une plante esthétique et efficace

    Ainsi, la ballote est une plante dotée de nombreux bienfaits, mais aussi d'un aspect très caractéristique. Ses feuilles sont effectivement assez foncées, presque noires. Elle est pourvue d'un autre aspect reconnaissable, qui est son odeur. Lorsque l'on frictionne les feuilles de ballote, une odeur nauséabonde s'en dégage, qui rappelle la moisissure. Son goût est lui aussi assez désagréable, puisque la plante est pourvue d'une forte amertume et d'une saveur assez âcre. Il est donc plus approprié de la consommer par le biais de compléments alimentaires, permettant de ne pas avoir à s'y confronter.

    En quoi la ballote est-elle efficace ?

    La ballote est intéressante au niveau phytothérapique, parce qu'elle contient un principe actif en particulier, dont les propriétés sont variées. Ce sont des dérivés phénylpropaniques qui ont un effet antioxydants, et qui sont également en mesure de se lier à des neurotransmetteurs, qui habituellement accueillent les molécules de dopamine, de morphine ou de benzodiazépines, ces derniers étant des anxiolytiques puissants. Sachant que la ballote n'est pas toxique, elle est intéressante à utiliser en substitut à ces différentes substances.

  • Dolomite
    Dolomite

    La Dolomite : un minéral aux propriétés bien connues depuis plus de 3 siècles.

  • Sommeil
    Sommeil

    123plantes vous présente ce complexe destiné à favoriser votre sommeil.

  • Houblon
    Houblon

    Plante vivace originaire d'Europe et d'Asie, le Houblon portent des fleurs femelles, utilisées pour leurs propriétés apaisantes et sédatives.

0,00 €