La chlorella vulgaris
La chlorella est un organisme microscopique, qui apprécie fortement les plans d'eau douce. Celle-ci est en effet une algue unicellulaire, donc infiniment petite, que l'on ne peut observer qu'au microscope. Cela fait environ 100 ans qu'elle fut découverte, par un chercheur nommé Martinus Willem Beijerinck. Celui-ci a pour la...
La chlorella vulgaris
La chlorella est un organisme microscopique, qui apprécie fortement les plans d'eau douce. Celle-ci est en effet une algue unicellulaire, donc infiniment petite, que l'on ne peut observer qu'au microscope. Cela fait environ 100 ans qu'elle fut découverte, par un chercheur nommé Martinus Willem Beijerinck. Celui-ci a pour la toute première fois mis en avant la présence de la chlorella dans les eaux où elle aime se reproduire, après les avoir observées au microscope. On notera en premier lieu la présence très importante de chlorophylle, ce qui a permis à la chlorella d'avoir ce nom.
Une plante aquatique microscopique
La chlorella est un organisme formé par une unique cellule. Ainsi, elle apprécie généralement de se rapprocher des siens, formant ainsi des amas de cellules. Les chlorelles sont généralement pourvues d'une forme globuleuse. Elles ne sont pourvues que d'un seul noyau. Bien que ces minuscules algues apprécient tout particulièrement l'eau douce, il a été remarqué que certains organismes se plaisent également dans l'eau salée, bien que cela soit plutôt rare. La chlorella a attiré l'intérêt des scientifiques notamment parce qu'elle présente des caractéristiques très intéressantes au niveau nutritif.
Un organisme très nutritif
La chlorella contient en effet des vitamines, des aides gras essentiels, et lors des années 40, on s'est beaucoup intéressé à cette algue notamment afin de solutionner éventuellement une pénurie au niveau alimentaire. Ainsi, il est possible de profiter de tous les bienfaits de ce micro-organisme bourré de nutriments par le biais de compléments alimentaires, à prendre en comprimés, en gélule, en poudre, ou sous le conditionnement qui vous convient le mieux, selon vos préférences. Il existe plusieurs type de chlorella comme la Vulgaris ou encore la Pyrenoidosa, celle que nous utilisons dans nos compléments est la Vulgaris.