Lettre d'informations

Circulation 

Les troubles de la circulation du sang (jambes lourdes, fatiguées et douloureuses, pieds froids et gonflés etc…) touchent de nombreuses personnes.

La circulation sanguine est le mouvement constant de sang dans l'organisme. Elle est rendue possible par l'action de pompage du cœur. Ce mouvement ou ‘’ flux sanguins’’ ont lieu grâce à un réseau de t...

En Savoir Plus
  • Hamamélis
    Hamamélis
  • Levure de Riz Rouge
    Levure de Riz Rouge

    Toutes les qualités et utilisations de la levure de riz rouge

    Comme tous les autres composés de la même famille, la levure de riz rouge est un minuscule champignon, qui ne se distingue qu'au microscope, et que l'on appelle en latin Monoscus Purpureus. Cette matière première a été découverte en Asie, notamment sur les plants de riz. Ceux-ci étaient en effet pourvus de cette levure. Avec la fermentation des grains de riz, ce champignon a commencé à apparaître sur les grains. On va ainsi observer une coloration rouge des grains, qui témoigne de la présence de cette levure asiatique, qui bien évidemment est sans danger et comestible.

    Une levure rouge sur les plants de riz

    Ainsi, cela fait environ 1000 ans que l'on utilise la levure de riz rouge en Asie, pour différentes raisons. En premier lieu, il s'agit d'un aliment que l'on emploie notamment en Chine, et qui permet d'assaisonner de nombreux plats. La levure de riz rouge est dotée d'un goût très caractéristique qui apporte de la saveur, et qui est assez représentatif de la cuisine asiatique. Mais on lui attribue également des qualités intéressantes sur le plan officinal, ce qui en fait un ingrédient fréquemment utilisé également dans la réalisation de compléments alimentaires, grâce aux vertus qu'on lui prête.

    Plus qu'un condiment ou un colorant

    En plus d'être un colorant et un condiment, la levure de riz rouge est donc un aliment aux différents composés comme la monacoline K, qui est le principe actif principal. Notamment, elle est fortement appréciée par ceux et celles qui ont un taux de cholestérol assez important. Cependant, la prise d'un complément alimentaire n'exclut pas la mise en place d'un régime alimentaire sain et équilibré au quotidien, ainsi que la pratique d'une activité physique, qui vous permettront d'obtenir de meilleurs résultats.

    Le principe actif de la levure est La monacoline K (statine d’originie naturelle), elle est connue pour ses bienfaits sur l’organisme.

    Sur 123plantes, nous vendons des gélules de levure de riz rouge bio, des comprimés de levure de riz rouge bio à différents dosages.

  • Marron d'Inde
    Marron d'Inde
  • Myrtille
    Myrtille

    Les bienfaits de la myrtille, en feuille ou en baies

    La myrtille est une plante que nous connaissons bien, puisqu'on la trouve en France. Celle-ci est en effet un sous-arbrisseau rampant, qui atteint généralement 60 cm de long au maximum. Il s'agit d'une variété qui se développe donc plutôt au ras du sol. Elle est à l'aise dans les climats tempérés, comme le nôtre, et elle est donc assez fréquente en France, mais elle est également bien représentée dans d'autres pays et continents : partout en Europe, mais aussi en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord où l'on trouvera des plants de myrtilles, même à l'état sauvage bien sûr.

    Une plante et un fruit

    Le nom myrtille fait référence à deux éléments en particulier, qui sont à la fois le fruit ainsi que la plante. Les petites baies sont d'ailleurs fortement appréciées pour leur goût bien sucré. Mais avant de devenir comestible, le fruit de la myrtille passe par différentes teintes. La baie est généralement verte quand elle naît, et c'est en mûrissant qu'elle prendra une couleur de plus en plus foncée, quasiment noire quand elle est bien mûre. Il n'y a qu'à ce stade que le fruit est vraiment propre à la consommation, après avoir pris le temps d'arriver à maturité, de longues semaines, tout l'été.

    Une floraison en avril

    C'est au moins d'avril généralement que la myrtille fleurit, avant de laisser place à ses fruits. La myrtille est fortement appréciée dans l'univers de la phytothérapie. On l'utilise de diverses manières, puisque ses fruits et ses feuilles sont pourvus de propriétés particulières, propres à chacun d'entre eux. Vous pourrez donc trouver au sein de notre gamme des compléments alimentaires qui utilisent l'un ou l'autre de ces éléments, à savoir la baie ou la feuille de myrtille. Quoiqu'il en soit, vous pourrez en apprécier les bienfaits au quotidien.

  • Olivier
    Olivier

    L'Olivier comme complément d'une alimentation équilibré.

  • Romarin
    Romarin

    Bien connu comme condiment, le Romarin facilite également la digestion. A cela s'ajoute un effet tonique, précieux en cas de fatigue intense.

  • Vigne Rouge
    Vigne Rouge

    Toutes les vertus de la vigne rouge

    Vous avez forcément déjà croisé la vigne rouge au moins une fois. Cependant, la couleur qu'on lui attribue n'est pas forcément celle qu'elle arbore durant la majorité de l'année. Il s'agit en effet d'une teinte qui ne survient que durant l'automne. Le reste du temps, les feuilles sont d'un vert éclatant, mais dès que les moins automnaux arrivent, la vigne rouge adopte cette couleur orangée. Il en va de même pour le raisin qu'elle porte, qui à cette période arrive à maturité et adopte une chair qui passe du vert clair au pourpre, voire même au noir. On l'appelle aussi la vigne des teinturiers.

    Pourquoi l'appelle-t-on la vigne des teinturiers ?

    Si on l'appelle la vigne des teinturiers, c'est parce que celle-ci est en mesure de donner un colorant assez puissant de couleur noire. Cela survient dès lors que l'on aura carbonisé les feuilles, donnant ainsi la possibilité de récupérer cette teinture, qui était forcement plébiscitée par les teinturiers donc. Cette vigne a la particularité d'être grimpante, et ses fleurs surviennent en grappes, à l'instar du raisin que l'on obtiendra par la suite, qui lui aussi pousse en petits regroupements. Le fruit d'ailleurs est pourvu d'un grand nombre de qualités au niveau de la santé.

    Une plante qui agit sur de nombreux organes

    Ainsi, on va utiliser la vigne rouge massivement dans le cadre de l'alimentation, mais aussi dans le but de pouvoir profiter du contenu des feuilles de ce végétal des plus profitables pour notre organisme. Les différents composés qui nous intéressent sont notamment les flavonoïdes, les tanins, les anthocyanosides qui se trouvent au sein de cette plante. Ainsi, pour tous les bienfaits qu'elle nous offre en gélules, comprimés ou autres, la vigne rouge est un végétal qui est fortement plébiscité pour de nombreuses qualités qu'elle est en mesure de vous offrir.

  • Saumon
    Saumon
  • Oméga-3
    Oméga-3

    Les oméga-3 : composés dont notre corps a besoin

    Même si notre corps est une formidable machine, celui-ci ne peut pas réaliser lui-même toutes les molécules dont il a besoin pour bien fonctionner. C'est notamment le cas des oméga-3, que l'on trouve dans un certain nombre d'aliments, et qui doivent donc être pris impérativement dans le cadre d'un régime équilibré. Il s"agit d'un nutriment santé dont on nous parle beaucoup actuellement, et qui est non seulement proposé par le biais de produits tels que des compléments alimentaires, mais aussi certains produits issus de l'alimentaire.

    Deux acides gras dont nous avons besoin au quotidien

    Ainsi, si notre alimentation ne présente pas une quantité d'oméga-3 suffisante, il sera judicieux d'en apporter par ce biais. Ceux-ci sont généralement composés à base de deux acides gras en particulier, qui sont les EPA et les DHA. Les premiers sont sont les acides eicosapentaénoiques, les seconds, sont les acides docsahéxaénoique, et tous deux sont fortement plébiscités par notre organisme au quotidien, nécessitant ainsi cet apport. Généralement, on trouve ces nutriments au sein d'aliments tels que les poissons gras par exemple, qui en sont souvent pourvus.

    Des animaux qui fabriquent naturellement des oméga-3

    Saumon, thon, et autres poissons des mers froides sont donc pourvus d'acides gras essentiels de ce genre. On en trouve aussi dans les fruits secs, comme la noix, ou dans les graines de chia ou de lin par exemple. Il faut néanmoins apporter la juste dose d'oméga-3 à son organisme, en ne dépassant pas une dose de 2 à 3 grammes par jour. En optant pour un complément alimentaire, on a la certitude d'apporter la quantité idéale à son organisme, en cure, jour après jour.

  • Ail des Ours
    Ail des Ours

    L'Ail des Ours contient toute la gamme des éléments actifs de l'ail, mais en concentration 2 à 4 fois plus élevée.

  • Ginkgo Biloba
    Ginkgo Biloba

    Le Ginkgo Biloba (Maidenhair) est une des plus anciennes espèces d'arbres encore présent sur notre planète. En effet, des traces de cet arbre remontent à 300.000.000 années. Le Ginkgo est le seul représentant encore vivant de l'ordre de Ginkgoales. Les premiers fossiles de feuilles retrouvés datent de 270 millions d'années dans la période du Permien. Il existait donc à l’air des dinosaures. Les feuilles fossilisées montrent qu'à cette époque, il y avait plusieurs espèces. En raison de cataclysmes géologiques seulement trois (ou quatre) espèces ont survécu (adiantoides ginkgo, ginkgo jiayinensis et Ginkgo gardneri) dans le tertiaire (il y a 65 millions d'années).
    Il y a environ 7 millions d'années, le Ginkgo a disparu de l'Amérique du Nord, puis de l'Europe il y a environ 2,5 millions d'années.

    En raison de sa résistance naturelle aux maladies, aux insectes, à la pollution de l'air, au feu et même rayonnement radioactif, il est utilisé dans les villes et les zones urbaines. Il est également planté dans les parcs et le long des boulevards en raison de sa forme unique et de la couleur de ses feuilles jaunes à l'automne. Par exemple, au Japon beaucoup sont plantés dans les parcs et tous au long des artères principales et des voies de circulation. Aujourd'hui, il est essentiellement cultivé en Asie, aux Etats-Unis et dans le sud-ouest de la France.

    Les Chinois ont utilisés le Ginkgo Biloba en phytothérapie depuis des siècles pour ses bienfaits, mais la plupart des applications modernes viennent de la recherche de scientifiques allemands. En effet, la Ginkgo est une plante de prescription en Allemagne. Il est utilisé en France depuis 1972.

    Le Ginkgo Biloba est surtout utilisé pour ses feuilles (récoltées en automne) qui contiennent des flavonoïdes (antioxydants) et des lactones terpéniques comme les ginkgolides et les bilobalides.

    Nous vous proposons des compléments alimentaires à base sous forme de comprimés, de gélules et de poudre.. 

  • Ail
    Ail

    L'ail est une panacée reconnue depuis l'antiquité. Bien-être : compléments alimentaires à base d'ail.

  • Lécithine de Soja
    Lécithine de Soja

    La lécithine de soja est composée essentiellement de phospholipides, constitués de phosphore et d’acides gras, notamment polyinsaturés (AGPI). Elle est aussi très riche en choline et inositol, apparentés au groupe vitaminique B.

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

0,00 €