Lettre d'informations

Bien-être et Confort 

Prendre soin de soi, naturellement

Une santé, nous n'en avons qu'une. Et pourtant, nous vivons actuellement dans une époque qui va totalement à l'encontre de ce principe de base. En effet, nous travaillons plus que de raison, nous nous imposons un rythme de vie qui va parfois au delà de nos capacités et surtout, nous ne prenons pas toujours la p...

En Savoir Plus
  • Articulations
    Articulations

    Un meilleur confort musculaire, articulaire et osseux au quotidien

    Les muscles et les os subissent au quotidien un grand nombre de contraintes. En effet, ceuxci sont ceux qui nous portent, et qui nous permettent de nous mouvoir et de nous adonner à nos activités quotidiennes. Il s'agit de la structure même de notre corps, d'autant plus que certains muscles, comme le coeur par exemple, sont essentiels à notre survie. Sans ce dernier, il n'y a tout simplement plus de vie, d'où l'importance de trouver le moyen de prendre soin de notre corps et en particulier de notre squelette et musculature, jour après jour.

    Des compléments alimentaires peuvent vous aider

    Par chance, il n'est pas toujours nécessaire d'opter pour des substances contraignantes à absorber pour se prémunir contre les petits risques liés aux muscles et aux os. Le simple fait d'adopter une alimentation qui soit différente, et qui puisse contenir les nutriments essentiels à une bonne forme peut totalement changer la donne, et vous offrir une protection supplémentaire. L'alimentation est notre premier remède, il faut le savoir, et nous sommes le reflet de ce que nous mangeons, ce n'est pas plus compliqué que cela.

    Mieux se nourrir, en ciblant ses besoins

    Bien entendu, la prise de compléments alimentaires liés aux os, muscles, et articulation ne sera pas l'unique composante d'un vrai bienêtre. La pratique d'une activité physique et un régime alimentaire sain sont également obligatoires. Mais ces substances supplémentaires peuvent vous aider, grâce aux plantes, aux produits d'origine animale, aux fruits ou légumes en extraits qu'ils contiennent. Vous en ressentirez rapidement le bénéfice, cela ne fait aucun doute.

  • Circulation
    Circulation

    Les troubles de la circulation du sang (jambes lourdes, fatiguées et douloureuses, pieds froids et gonflés etc…) touchent de nombreuses personnes.

    La circulation sanguine est le mouvement constant de sang dans l'organisme. Elle est rendue possible par l'action de pompage du cœur. Ce mouvement ou ‘’ flux sanguins’’ ont lieu grâce à un réseau de tube; les vaisseaux sanguins. Les artères sont des vaisseaux sanguins qui conduisent le sang du cœur aux autres tissus de l’organisme, tandis que les veines transportent le sang de la périphérie vers le cœur.

    Le retour du sang au cœur (de l'organisme) est un travail intense, en effet le sang doit être poussé en montée. Le sang a donc besoin de l'aide des muscles qui entourent les veines. Quand nous marchons, par exemple, les muscles de nos pieds et de nos jambes aident à pomper le sang vers le haut.

    La circulation sanguine peut se détériorer avec la vieillesse ou peut affecter les personnes qui font peu d’activité physique. Ces troubles peuvent se situer dans les artères ou les veines. Les symptômes sont plus ou moins douloureux selon les zones touchées et les conséquences peuvent aller plus loin qu’une simple gêne.

    Un adulte moyen contient environ 8 à 10 litres de sang dans son organisme. Le sang est très important parce qu'il apporte beaucoup de choses à l’organisme. Il permet de transporter l'oxygène de l'air que nous respirons à toutes les autres parties de notre corps. Il transporte aussi les déchets dont le corps veut se débarrasser.

    Le transport de l'oxygène aux zones lointaines du corps, comme les doigts et les orteils, est particulièrement difficile si la circulation sanguine ne fonctionne pas bien. Les symptômes comme les mains froides et les pieds froids sont dus à un faible flux sanguin. Le sentiment de fatigue ou de baisse d'énergie, peuvent être le résultat d’un trop peu d'oxygène arrivant dans certaines parties du corps.

    Il y a nombreuses façons d’améliorer la circulation sanguine comme faire de l'exercice physique. Mais adapter son régime alimentaire avec une alimentation équilibrée est une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour aider la circulation de votre sang dans votre corps et retrouverez vos jambes légères.

    Les plantes en gélules peuvent aider à résoudre certains troubles circulatoires non graves.

  • Peau et Cheveux
    Peau et Cheveux

    Prenez soin de votre peau et de vos cheveux, naturellement

    La beauté n'est pas seulement une question de proportions. C'est avant tout une affaire de santé, et celle-ci passe évidemment par l'aspect de la peau et des cheveux. Or, nos pratiques actuelles ne sont pas forcément les meilleures, et notre mode de vie ne nous permet pas forcément de prendre soin de ces attributs, qui pourtant sont fragiles. Il est possible de trouver des solutions durables et intéressantes au quotidien pour favoriser la beauté de la peau et des cheveux, grâce à des remèdes naturels, pouvant être exploités de différentes manières, à usage interne ou externe.

    Comment améliorer la qualité de sa peau ?

    Nous avons des habitudes qui ne sont pas forcément les bonnes : soins trop peu présents ou au contraire, excessifs, produits pas toujours très naturels, avec des principes actifs synthétiques qui dessèchent ou graissent au contraire. Le but est de rétablir un équilibre naturel, en hydratant l'épiderme ainsi que la kératine des cheveux, sans stimuler une production de sébum trop importante. Il est possible pour y parvenir d'opter pour différents produits, pouvant être pris en tant que compléments alimentaires, ou plutôt en tant que crèmes, huiles ou produits cosmétiques et d'hygiène.

    Un plus bel aspect, naturellement

    L'effet cosmétique de certains produits de synthèse ne sont pas tout à fait à la hauteur de certaines exigences que l'on pourrait avoir envers les produits utilisés pour soigner la peau et les cheveux. C'est pourquoi il est important de s'en remettre à des produits naturels, pourvus de principes actifs qui trouvent leur origine dans la nature, puisque finalement, on n'a rien fait de mieux pour prendre soin de soi. Levure de bière, savon d'Alep, bourrache, carotte sont différents ingrédients pouvant agir favorablement pour la beauté de votre peau et de vos cheveux. À utiliser sans modération !

  • Anti-stress et sommeil
    Anti-stress et sommeil

    Nos compléments alimentaires

    Si le mal du XXème siècle était lié au dos, il ne fait aucun doute qu'au XXI ème siècle, c'est le stress qui fait des ravages. Et celui-ci a un effet pervers sur notre intégrité, tout simplement parce qu'il agit parfois là où l'on ne l'attend pas. Bien évidemment, les effets du stress se font ressentir de manière très concrète au quotidien, sur notre nervosité, sur notre manière de nous comporter, en induisant un déséquilibre nerveux, une irritabilité, une nervosité, mais le corps aussi subit les méfaits du stress au quotidien, il faut le savoir.

    Les effets internes du stress

    Bien qu'aucune relation concrète ne puisse être véritablement déterminée, on sait malgré tout que le stress a une influence particulièrement néfaste sur l'organisme. Difficile de prouver qu'une maladie ou qu'une affection quelconque puisse être générée par celui-ci bien évidemment : mais en prévenant le stress, on s'offre malgré tout un break nerveusement, dont l'organisme sera lui aussi reconnaissant. En soignant votre stress, vous ferez du bien à votre tête, mais aussi à votre corps comme vous pourrez le constater.

    Se soigner d'une manière globale

    La prévention du stress peut tout à fait passer par la consommation de compléments alimentaires bien choisis, toujours dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée bien entendu, et sans oublier une activité physique quotidienne, qui elle aussi a un effet très concret sur le stress et sur ses méfaits au quotidien. Bouger, bien manger, et profiter des bienfaits des plantes, voilà qui pourra combattre ses effets au quotidien et générer rapidement un mieux être, dont vous ne pourrez qu'apprécier les conséquences.

  • Infusions et décoctions
    Infusions et décoctions
  • Ménopause
    Ménopause

    Lutter contre les effets de la ménopause

    La ménopause, qui intervient généralement autour de la cinquantaine chez la femme, est un moment particulier de son existence. En effet, littéralement, on pourrait traduire cette expression par l'arrêt des règles. Au delà même de l'interruption de ce phénomène, le corps de la femme évolue, et notamment, l'ovulation devient irrégulière, durant la pré-ménopause, puis s'interrompt, après une année on parle alors de péri-ménopause. Cela entraîne tout particulièrement des symptômes physiques qui sont plus ou moins bien vécus chez la femme.

    Les symptômes de la ménopause

    Un certain nombre de phénomène ont tendance à survenir tout au long de cette période. La chute des hormones est à l'origine de ces problèmes. On constate notamment des maux de tête, des ballonnements, des sautes d'humeur, des coups de fatigue, des bouffées de chaleur, éventuellement des troubles de la libido et des sueurs nocturnes et matinales. Ces différents symptômes ne sont pas faciles à vivre pour certaines femmes, qui sont alors assez déprimées durant cette période de ménopause. Il est néanmoins possible d'agir pour les atténuer efficacement, par le biais de cures de compléments alimentaires.

    Les différentes plantes que l'on associe à la ménopause

    Ainsi, en général, on préconise des végétaux comme la sauge, l'onagre ou le yam, pour n'en citer que quelques uns, pour réduire les symptômes de la ménopause. De cette manière, vous pourrez trouver un soulagement agréable de vos troubles, tout en optant pour un remède 100% naturel et sans effet secondaire. Cela vous permettra ainsi d'aller au delà de cette période pénible dans les meilleures conditions possibles. N'hésitez pas à tester différentes cures afin de pouvoir déterminer laquelle vous convient le mieux, en fonction de vos propres symptômes.

  • Respiration
    Respiration

    Respirer, l'essence de la vie

    Sans respiration, il n'y a tout simplement pas de vie. Car si nous nous nourrissons au quotidien de différents nutriments, nous avons sans doute encore plus besoin d'oxygène pour que nos cellules puissent grandir, et tout simplement survivre. Cette respiration est donc l'essence même de notre existence, et sans elle, il ne fait aucun doute que nous ne pourrions pas survivre bien longtemps, quelques minutes tout au plus. Soigner son confort respiratoire est donc nécessaire pour se sentir bien au jour le jour, et nous disposons de compléments alimentaires pouvant vous aider.

    Ces périodes de l'année qui sont plus difficiles

    Certaines périodes de l'année ont tendance à rendre la respiration plus difficile. L'hiver en fait partie, avec l'apparition de petits virus qui s'attaquent aux voies respiratoires. C'est également le cas au printemps, avec la réapparition du pollen, qui créée également un inconfort chez les personnes allergiques. Ainsi, tout au long de l'année, on peut avoir besoin de soigner son appareil respiratoire pour se sentir mieux. C'est ce que nous vous proposons en découvrant nos compléments alimentaires dédiés.

    Pour prendre soin de votre respiration

    Bien respirer est un confort dont il est difficile de se passer au quotidien. Dès lors que l'on respire mal, on se sent fatigué, on a des difficultés à se mouvoir. Apporter de l'oxygène aux cellules est le BA BA de la vie, c'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une pléiade de compléments alimentaires dont les effets seront en rapport direct avec votre confort respiratoire. Bien entendu, en cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin. N'oubliez pas que les compléments alimentaires doivent faire partie d'un mode de vie sain pour être efficaces.

  • Prosta
    Prosta

    Nouveau sur 123plantes : le complexe Prosta de SPN.

0,00 €