Lettre d'informations

Affiner votre recherche

Produit Bio

Epicerie 

Notre épicerie fine vous propose différents produits naturels, à utiliser dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, que ce soit dans un mode de vie végan ou pour une cuisine savoureuse.

Notre gamme de Fruits secs, Noix et Baies

Les fruits secs et les baies apportent des nutriments importants pour notre organisme. Appréciés du matin j...

En Savoir Plus
  • Fruits Secs et Noix
    Fruits Secs et Noix

    Comment consommer des fruits secs ?

    En cerneaux, les noix s’utilisent dans des recettes salées et sucrées, tout comme les noisettes entières. Si vous avez besoin de noisettes concassées, pas de souci ! Broyez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisser, en les plaçant au préalable dans un torchon ou dans un sac congélation. Tapez légèrement, plus ou moins longtemps, selon la grosseur des morceaux souhaitée. Et pour réaliser de la poudre d’amande ou autre, utiliser un robot de cuisine ou un mortier. Pour redonner croquant et goût à vos vieux fruits secs, placez-les quelques minutes dans un four chaud, cela permettra également de les monder plus facilement (enlever la peau).

    Dès le matin, en collation ou comme gourmandise

    Fruits séchés, oléagineux et autres fruits se dégustent dès le matin, au petit déjeuner, afin de profiter de leurs bienfaits tout au long de la journée. Que ce soit dans des barres de céréales faites maison, avec un peu de muesli, des flocons d’avoine ou dans un smoothie bowl, noisettes, baies de goji, dattes et cerneaux de noix sont un véritable délice. Pour ajouter croquant et saveur à vos fruits secs, n’hésitez pas à les mélanger avec des graines de chia, de courge ou encore de tournesol dans vos différentes recettes. Vous bénéficiez ainsi de leurs vertus associées. Comme petite douceur du soir, vous pouvez tremper vos fruits secs entiers dans du chocolat noir, en faire des mendiants (avec quelques raisins secs) ou encore les enrobés dans le praliné.

    Des fruits secs BIO bien conservés

    Préalablement décortiqué, le fruit sec est disposé à se faire dévorer, dès ouverture de l’emballage. Très pratiques pour les préparations culinaires, noix et noisettes décoreront avec finesse vos gâteaux. Nos sachets refermablespermettent une plus longue conservation. Ainsi, nos fruits secs bio vendus en vrac peuvent être conservés pendant des mois ! Contrairement aux fruits frais, les fruits déshydratés possèdent moins d’eau et peuvent ainsi se conserver facilement à l’abri de la lumière et de toute humidité. Les fruits secs n’ayant pas été congelés peuvent aussi se placer au congélateur. Pour votre santé ou simplement par curiosité, retrouvez la valeur nutritive pour 100 g, le taux de glucides et les calories, pour tous nos fruits secs, issus d’une agriculture biologique.

  • Graines
    Graines

    De grandes propriétés pour de toutes petites graines

    Les graines sont composées d’une grande variété de nutriments, elles sont appréciées dans une cuisine saine et végane. Consommées dans la boulangerie et la pâtisserie, mais aussi comme condiment et dans de nombreuses cuisines traditionnelles, elles peuvent être regroupées en 4 classes, les oléagineux, les légumineux, les céréales et les herbacées. Dans le premier groupe, on retrouve les graines de lin, de citrouille, les graines de sésame ou encore de chanvre. Elles sont constituées de matières grasses, dont des acides gras essentiels pour certaines. Pois, haricots et lentilles sont considérés comme des graines légumineuses, tandis que fenugrec et nigelle (également appelé cumin noir) sont des herbacées. Bien que n’étant pas vraiment une céréale, le quinoa est parfois considéré tout comme, de par ses propriétés similaires.

    Que faire avec toutes ses graines ?

    Tandis que les graines de courge se consomment entières, dans la pâte à pain ou en apéritif, les graines de lin sont souvent transformées en poudre, afin de casser leur coquille dure, et ainsi profiter au mieux de leurs bienfaits. Quant à la graine de nigelle, elle est consommée idéalement en hiver, lorsque le froid apporte son lot de désagréments. La graine de chanvre, croquante, est utilisée entière, moulue ou sous forme d’huile. Elle est idéale dans la salade et les préparations culinaires froides. Elle se consomme de préférence crue, pour ainsi garder intactes toutes ses propriétés. Pour finir, la graine de sésame donnera une touche orientale à vos desserts. Les graines peuvent être mangées crues, légèrement poêlées, cuisinées, moulues ou encore entières.

    Psyllium et chia, des graines particulières

    La grande particularité du psyllium blond, c’est que ce n’est pas la graine en elle-même qui est appréciée en cuisine, mais son enveloppe, appelé tégument. Ce dernier est composé d’un mucilage, lorsqu’il est mélangé à un liquide, placée dans une compote, dans de l’eau ou encore dans du lait végétal, il se met à épaissir pour obtenir une texture gélatineuse consommée telle quelle ou utilisée dans diverses recettes. Les graines de chia possèdent une caractéristique semblable au psyllium, lorsqu’elles sont trempées quelques minutes dans de l’eau, elles gonflent et se transforment. Elles sont souvent utilisées dans la conception de smoothies et autres boissons, du petit déjeuner jusqu’au repas du soir.

  • Noix de Coco
    Noix de Coco
  • Baies
    Baies
0,00 €