Lettre d'informations

Compléments Minceur 

Mincir de manière naturelle, c'est possible !

Qui a dit qu'il était nécessaire d'effectuer un régime drastique, et d'opter pour des produits synthétiques et chimiques pour parvenir à perdre du poids ? Aujourd'hui, la question de la ligne est dans toutes les conversations ou presque. Rares sont les français, et surtout les françaises, qui ne pens...

En Savoir Plus
  • Thé Vert
    Thé Vert

    Le thé vert un antioxydant, fortement utilisé en Asie

    Y a-t-il une vraie différence entre le thé vert, ainsi que le thé noir que l'on utilise au quotidien dans nos infusions ? La réponse est non. Il s'agit en effet de la même plante, nommée le théier, ainsi que de la même feuille évidemment. Des différences se feront malgré tout ressentir, notamment dans la manière dont on va faire sécher les feuilles. C'est là toute la différence entre l'un et l'autre. Ce qui donne la couleur noire à ces dernières, pour le thé noir, c'est justement l'oxydation. Celle-ci ne sera pas aussi avancée dans le cas du thé vert, ce qui induira alors cette différence de couleur.

    Thé vert ou noir, même plante, mais vertus différentes

    Le processus d'oxydation en question va justement avoir tendance à faire disparaître certains des composés de la feuille de thé, ce qui explique pourquoi lorsqu'il est encore vert, ce dernier est beaucoup plus riche en nutriments, comme les vitamines et les minéraux, de la cafeine et qu'il est donc de meilleurs vertus thérapeutiques. Le thé vert est notamment beaucoup utilisé en Asie, au Japon ou en Chine. Aujourd'hui il a évidemment eu l'opportunité de traverser les continents pour prendre place en occident, où on connait désormais toutes les qualités du thé vert et ce qu'il peut nous apporter.

    Le thé vert et sa mise en oeuvre

    Le thé vert sera cultivé, et on laissera sécher les feuilles, mais un temps limité, afin d'éviter cette fameuse oxydation. On va alors pouvoir obtenir une feuille qui soit sèche, mais toujours verte, en maintenant actifs tous les composés intéressants. Si l'on plébiscite autant le thé vert, c'est notamment parce qu'il est purifiant, et utile aussi bien en application interne ou externe. On peut le prendre en gélules, en comprimés, mais aussi sous la forme de produits cosmétiques ou dermatologiques, selon les besoins de chacun et chacune.

  • Chitosan
    Chitosan

    Le Chitosan est un bio polymère de cellulose (sucre) que l'on trouve principalement dans l'exosquelette des crustacés comme les crevettes, les crabes ou les homards. Il faut en général utiliser entre 25 et 10kg de carapace pour arriver à 1kg de chitosan.

    Il peut également être trouvé dans des champignons et des levures. Il est utilisé dans les usines de purification de l'eau pour absorber les graisses, les huiles, les métaux et les substances toxiques. Il est utilisé dans l'industrie cosmétique et tissus.

    Découvert depuis 1859 par Mr Rouget en traitant la chitine. Le nom a été inventé en 1894 le chimiste allemand Hoppe-Seyler. Il est utilisé depuis longtemps par les japonais en cosmétique et pour ses capacités en diététique.

    Il contient des substances hydrosolubles que l’organisme ne digère pas. Il est considéré comme un "aimant à graisse" car il peut fixer jusqu'à 15 fois son propre poids en lipides, lipides qui seront éliminés avec le chitosan de manière naturelle.

    Aujourd'hui, il est célèbre comme complément alimentaire pour ces vertus. Au Japon et en Europe, il est commercialisé pour ces bienfaits depuis environ 20 ans.

    Nous vendons des compléments alimentaires de chitosan en gélules et en poudre.

  • Ananas
    Ananas

    Les propriétés de l'ananas en phytothérapie

    L'ananas ne porte pas son nom par hasard. En effet, son nom signifie "parfum des parfums", ce qui fait référence à sa douce odeur très sucrée, et particulièrement agréable. On a pour habitude d'en parler comme d'un fruit, alors que l'ananas est plutôt une infrutescence. Il s'agit en effet d'une partie de la plante, d'un faux fruit, qui ne provient pas d'une fleur. L'ananas lui, pousse à partir d'une inflorescence, et il porte les feuilles de la plante. L'appellation fruit est donc assez courante, mais finalement erronée si l'on tient compte de ces différentes données.

    Le parfum des parfums

    On consomme l'ananas en occident depuis que Christophe Colomb a effectué son voyage au travers des Caraïbes. C'est en arrivant sur l'île de la Guadeloupe en 1493, qu'il a pu faire l'expérience de ce produit. Les habitants de l'île avaient en effet pour coutume d'offrir une tranche d'ananas à tous les visiteurs, ce qui explique alors comment il a pu en faire la découverte. En général, l'ananas pousse donc dans les Caraïbes, mais aussi en Amérique du Sud, en Amérique Centrale ainsi qu'à la Réunion par exemple. Cette plante est d'ailleurs de la famille des Broméliacées et forme une plante de grande envergure, avec des feuilles dentelées ou lisses en fonction des différentes espèces. Elle est généralement pourvue d'un diamètre important, supérieur à 1,5 m pour les plus grands sujets.

    Un concentré de propriétés

    Ainsi, l'ananas est au delà même de l'aliment délicieux, un produit qui peut vous apporter énormément sur le plan nutritif, ce qui explique pourquoi on l'utilise dans l'élaboration de nos compléments alimentaires. Vous pourrez ainsi profiter de gélules, de comprimés, pourquoi pas de poudre d'ananas, provenant généralement de la tige de celui-ci et concentrant tous ses principes actifs. Cette plante tropicale du bout du monde a beaucoup plus à vous offrir que son goût délicieux.

  • Cétone de Framboise
    Cétone de Framboise
  • Marc de Raisin
    Marc de Raisin

    Le Marc de Raisin est obtenu par pression des grappes.

  • Haricot
    Haricot

    La cosse de Haricot est généralement utilisée pour favoriser la perte de poids dans le cadre d'un régime minceur ou pour stabiliser le poids à la fin d'un régime. Elle possède en effet des vertus d'élimination et ralentit l'assimilation des sucres et des lipides au niveau intestinal par son action absorbante.

  • Xylitol, sucre de Bouleau
    Xylitol, sucre de Bouleau

    Le xylitol, il remplace astucieusement le sucre

    Nous vivons dans une société où le sucre est consommé à outrance malheureusement, et il se cache assez fréquemment dans des aliments que nous ne soupçonnons même pas. Il en résulte alors une surconsommation, dont les effets sont particulièrement dommageables pour la santé. À court terme évidemment, ceux-ci ne se ressentent pas, mais au cours des années, certains symptômes, comme un surpoids par exemple ou des problèmes dentaires peuvent témoigner d'une consommation de sucre trop importante. Il est donc important de songer à trouver des solutions de remplacement.

    Un édulcorant d'origine naturelle

    Ainsi, le xylitol peut tout à fait remplacer le sucre si besoin, au sein de vos préparations, pour sucrer vos yaourts ou vos fruits, voire vos boissons chaudes, de manière à limiter la consommation. Celui-ci est justement d'origine végétale, il s'agit d'un polyol extrait de l'écorce de bouleau, et il fut justement utilisé massivement dans les pays nordiques, avant que l'on commence à l'intégrer dans notre alimentation. Son pouvoir sucrant est le même que le sucre, mais il contient presque deux fois moins de calories que le sucre classique ou saccharose, ce qui en fait un élément plutôt intéressant.

    Idéal pour rafraîchir l'haleine

    De plus, le xylitol a un certain pouvoir rafraichissant particulièrement agréable. Il est idéal pour assainir l'haleine. On en trouve évidemment dans le bouleau, mais il est également présent dans de nombreux fruits, légumes et baies. Les bananes, les framboises, les fraises, et le chou-fleur en contiennent. Il est cependant nécessaire, pour l'extraire, de passer par différentes étapes, et il n'est pas possible de s'en procurer par le biais des fruits. C'est pour cette raison que l'écorce de bouleau est la source de base dans la production du xylitol.

  • Frêne
    Frêne
  • Nopal
    Nopal

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie

0,00 €