Lettre d'informations

Tonus Sexuel 

  • Maca
    Maca

    Une plante péruvienne pleine de bienfaits, le maca

    Le maca n'est pas le genre de plante que l'on est susceptible de croiser au détour de l'une de nos prairies de France. En effet, il s'agit d'un végétal qui prend place ailleurs, notamment dans les Andes péruviennes dont il est originaire, et où il s'est toujours épanoui. Il a été prouvé que les premières utilisations du maca datent de la préhistoire, c'est dire à quel point cette plante est reconnue pour ses bienfaits, puisqu'elle attirait déjà l'attention de l'homme il y a des millions d'années. Elle apprécie tout particulièrement l'altitude, et prend place en général autour de 3500 mètres, et jusqu'à 4500 mètres.

    Des cultures massives au Pérou

    Ainsi, dès le néolithique, on cultivait visiblement le maca au Pérou, dans les Andes. Cependant, durant le XX ème siècle, on a commencé à se détourner progressivement de cette plante ancestrale et pourtant bien efficace notamment en matière de pharmacopée, pour gérer d'autres types de cultures. Cela étant, le président du Pérou en se rendant au Japon, a commencé à évoquer les différentes vertus de cette plante dont ce peuple est plutôt fier. C'est alors que l'engouement a pu reprendre, notamment auprès des Japonais curieux de la découvrir, faisant alors reprendre les cultures.

    Une reprise il y a une vingtaine d'années

    C'est alors qu'à la fin du XX ème siècle, on se mit à cultiver à nouveau le maca, de manière à pouvoir pallier les besoins du monde entier. Les Japonais sont en effet plutôt soucieux de leur bien-être et apprécient de se soigner par les plantes. Mais l'engouement pour le maca est désormais mondial, puisque les vertus de ce végétal ont largement dépassé les frontières. Ainsi, cette plante sud-américaine est désormais accessible à tous, par le biais de la phytothérapie, avec la prise de gélules, de comprimés ou de poudre de maca, de manière à en découvrir toutes les qualités.

  • Gingembre
    Gingembre

    Les qualités du gingembre en tant que complément alimentaire

    Le gingembre est un végétal tout simplement incroyable en matière de propriétés mais aussi de goût. Il s'agit en tout premier lieu d'un aliment, que l'on consomme comme un condiment, mais aussi d'un ingrédient faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. On le retrouve dans un grand nombre de pharmacopées. La plante en elle-même est dotée d'une forme assez reconnaissable, puisqu'elle est dotée d'un rhizome de couleur claire. Il pousse sur les terres asiatiques bien entendu, mais pas exclusivement.

    Le gingembre, une plante du bout du monde

    Ainsi, outre l'Asie, avec des pays comme l'Inde, la Chine ou l'Indonésie où l'on trouvera très fréquemment le gingembre, celui-ci pousse aussi en Afrique, comme au Nigéria par exemple. Il apprécie tout particulièrement les climats chauds avec un ensoleillement important, ce qui explique pourquoi il aime tout particulièrement l'environnement de ces différents pays pour s'épanouir. Dans l'alimentation, on va principalement l'utiliser comme un condiment. Le gingembre parfume car il est doté d'un goût fort très caractéristique. L'espèce concernée par l'alimentaire ainsi que les compléments alimentaires est le zingiber officinale.

    Des principes actifs qui lui sont propres

    On attribue également au gingembre des principes actifs qui sont propres à cette espèce. Notamment, il est pourvu de gingérol, de paradol et de zingérone, qui sont des éléments qui le caractérisent et lui donnent ses différentes vertus. Dans la croyance populaire, le gingembre est utilisé pour ses prétendus effets aphrodisiaques. Cette épice a dont 1001 vertus différentes, aussi bien dans le domaine de la cuisine où il apporte un vrai plus aux plats, mais aussi en matière de qualités liées à sa condition de plante.

0,00 €