Lettre d'informations

Peau et Cheveux 

Prenez soin de votre peau et de vos cheveux, naturellement

La beauté n'est pas seulement une question de proportions. C'est avant tout une affaire de santé, et celle-ci passe évidemment par l'aspect de la peau et des cheveux. Or, nos pratiques actuelles ne sont pas forcément les meilleures, et notre mode de vie ne nous permet pas forcément de pr...

En Savoir Plus
  • Bourrache
    Bourrache

    Nos produits à base de bourrache à découvrir

    Il n'est pas rare d'utiliser la bourrache, dans divers produits, qu'il s'agisse de compléments alimentaires ou de cosmétiques, cela est dû aux nombreuses propriétés intéressantes de ce végétal. Cette plante est généralement proposée en capsules, qu'il est possible d'avaler ou dont on peut simplement extraire l'huile, car c'est justement cette dernière qui est appréciée pour ses différentes qualités. Elle est apte à nourrir la peau, mais elle est également très intéressante sur un plan alimentaire.

    Où trouve-t-on la bourrache ?

    La bourrage est une plante que l'on trouve notamment en Asie mineure ainsi qu'en Syrie. Cela étant, c'est une espèce qui est apte à s'adapter à différents climats, lui permettant ainsi d'être cultivée un peu partout en Europe, voire même d'y pousser spontanément, depuis qu'elle y a été importée. On va généralement se servir du fruit de la bourrache pour extraire la fameuse huile. On y trouve des petits pépins noirs, en grande quantité, et on effectuera sur ces derniers une pression à froid comme pour l'huile d'olive par exemple.

    Une extraction par pression à froid

    Ainsi, cette méthode permet de conserver toutes les qualités de l'huile de bourrache, quelle que soit l'utilisation que l'on souhaite en faire. Ses principes actifs sont notamment des acides gras essentiels, comme de l'acide gamma-linolénique, et de l'acide linoléique, qui sont représentés à 20 et 34% respectivement, au sein de cette huile précieuse et très efficace. Cela explique pourquoi cet ingrédient est très fréquemment utilisé en tant que complément alimentaire, grâce à la qualité de ses acides gras essentiels.

  • Levure de Bière
    Levure de Bière

    La levure de bière, un champignon qui prend soin de vous

    La levure de bière est connue et reconnue depuis de nombreuses années pour ses nombreuses qualités nutritives, et cela n'est pas le fruit du hasard. Il s'agit en effet d'un minuscule champignon unicellulaire, dont les propriétés sont très nombreuses et qui est en mesure d'agir favorablement sur notre organisme. Les espèces qui sont recensées dans la levure de bière sont de deux types, il s'agit de Candida utilis et de Saccharomyces cerevisiae, dont les propriétés sont évidemment les mêmes. Ces organismes font partie de l'infiniment petit, et pourtant les bienfaits sur notre corps sont tout à fait visibles.

    À ne pas confondre avec la levure de boulanger

    La levure de bière n'a pas grand chose en commun avec la levure de boulanger et les espèces ne sont pas les mêmes, il convient donc de bien faire le distingo entre les deux. Ce qui est intéressant avec la levure de bière, c'est qu'une fois qu'elle a été chauffée à 40°C, elle demeure inactive. Cependant, elle est malgré tout toujours pourvue des qualités nutritives qu'on lui accorde, faisant ainsi de celle-ci un nutriment idéal pour tous types d'alimentation, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C'est grâce aux minéraux et aux vitamines qu'elle contient que ses effets sont palpables.

    Un aliment idéal en tant que complément alimentaire

    Les principes actifs de la levure de bière sont très nombreux : on pourra citer par exemple des peptides, des acides aminés, de la pyrimidine, mais aussi un grand nombre de vitamines. Elle contient ainsi de la B1, B5, B6, B8 et B9. La levure de bière est également une source intéressante de polysaccharides ainsi que de protéines. On utilise souvent la levure de bière de manière à favoriser sa santé ainsi que sa beauté au quotidien, grâce à tous les composés qui la rendent aussi intéressante.

  • Macérat de Carotte
    Macérat de Carotte

    La richesse en vitamine A de nos compléments alimentaires à base de Macérat de Carotte favorise votre bien-être.

  • Savon d'Alep
    Savon d'Alep

    3500 ans de beauté avec le savon d'Alep

    Comme son nom l'indique, le savon d'Alep trouve son origine en Syrie, au sein de cette ville, qui fut celle qui vit naître ce produit 100% naturel, il y a plusieurs millénaires. On estime en effet que le savon d'Alep est âgé de 3500 ans, et que les premières utilisations remontent donc à des civilisations très anciennes, qui déjà avaient compris le principe de la saponification. Celui-ci met en avant le fait que l'on puisse réaliser un matériaux savonneux, en mélangeant de la soude et un produit gras. C'est ainsi que l'on obtient tous types de savons, une réaction chimique des plus élémentaires, déjà connue il y a trois millénaires.

    Un savon 100% naturel

    Le savon d'Alep est toujours fabriqué de la même manière que lors de ses débuts. En effet, on mélange uniquement des huiles d'olive et de baies de laurier, de la soude et de l'eau pour réaliser ces pains de savon, généralement rectangulaires. Ceux-ci sont marrons sur la surface et verts à l'intérieur pour la plupart. Et bien entendu, il s'agit d'un produit idéal pour prendre soin de la peau, surtout quand elle est fragile. Pouvoir lui apporter un bon taux d'hydratation et de nutrition, tout en la nettoyant, c'est ce que vous offre le savon d'Alep naturel, un produit toujours d'actualité aujourd'hui.

    Des ingrédients simples pour un produit très qualitatif

    Outre ces ingrédients, on ajoute parfois des éléments supplémentaires au savon d'Alep, notamment des huiles essentielles dont le but est de le parfumer. Celui-ci est considéré comme un savon surgras, grâce aux propriétés des huiles d'olive et de baies de laurier qui sont douces pour tous types de peaux. On pourra utiliser ce savon aussi bien sur le visage que le corps, et même dans les cheveux. Il peut donc tout à fait faire office de shampooing pour ceux qui le souhaitent, équilibrant parfaitement le cuir chevelu grâce à sa formule unique.

  • Acide Hyaluronique
    Acide Hyaluronique
0,00 €