Les qualités de la spiruline biologique
La spiruline est une algue pas comme les autres, ce qui explique pourquoi elle est si fréquemment utilisée en tant que complément alimentaire. Il s’agit d’un végétal aquatique, d’une micro-algue plus précisément, qui ne s’épanouit que dans des milieux où le climat est plutôt chaud. Ainsi, elle va notamment...
Les qualités de la spiruline biologique
La spiruline est une algue pas comme les autres, ce qui explique pourquoi elle est si fréquemment utilisée en tant que complément alimentaire. Il s’agit d’un végétal aquatique, d’une micro-algue plus précisément, qui ne s’épanouit que dans des milieux où le climat est plutôt chaud. Ainsi, elle va notamment être présente dans les continents africains et asiatiques, voire en Amérique du Sud, dans des pays tels que l’Inde, la Chine, le Pérou ou l’Indonésie, voire l’Afrique du Sud, entre autres. Il n’y a que dans ces contrées que la spiruline pourra trouver de bonnes conditions pour se développer.
La spiruline et ses lieux de prédilection
Ainsi, cette petite algue va notamment se développer dans les lacs des pays cités, généralement dans des coins ensoleillés, de manière à ce que la température se situe le plus souvent possible autour de 30°C. C’est de cette manière qu’elle pourra se développer de la manière la plus efficace possible, en fonction de ses possibilités. Et quand la spiruline se sent bien, elle se reproduit à vitesse grand V. Il s’agit d’une micro-algue qui ne manque pas de nutriments essentiels, notamment de protéines. Elle en contient par exemple plus que la viande, le poisson ou le soja.
Une belle dose de vitamines
En plus d’apporter une source de protéines quasi-unique au monde, la spiruline vous permettra de bénéficier d’une vraie cure, avec la présence d’un grand nombre de vitamines : B1, B2, B3, B6, B7, B8, D, E, K, et bêta-carotène. On y trouve également une quantité intéressante de fer, et d’acides gras essentiels, ainsi que de la chlorophylle, ce qui justifie le fait que la plante soit pourvue d’une coloration bien particulière, tirant sur le bleu vert. Il s’agirais d’un super-aliment, pour reprendre le jargon actuel.